Libellés

samedi 7 mars 2009

Torchwood - Découverte d'une super méga chouette série!

Et dire qu'après ma grippe de janvier je pensais avoir donné point de vue crasse virale de l'hiver. C'était trop beau pour être vrai. V'là t'y pas que depuis mercredi je me ballade avec de petits virus bien pénibles dans mon petit corps grassouillet. Résultat: 39°C de fièvre mercredi, tremblements, état pitoyable, afflux de morve digne des chutes du Niagara, bref la totale. Je ne cesse cependant d'être émerveillée, quelque part, de l'effet qu'une petite chose microscopique peut faire à mon corps de 1m64. Je suis à genou, d'impuissance et d'admiration, devant le pouvoir dévastateur des affections virales.

Et comme à chaque fois que je suis malade, je me mate des films et séries en boucle, m'endormant parfois, terrassée par l'invasion de mes chers virus de rhume. Mais pas cette fois, ho non! Car ce vendredi après-midi, Maguth a ramené de la chasse les premiers épisodes de Torchwood, une série anglaise de la puissante BBC, spin-off du célèbre Dr Who. N'ayant jamais vraiment accroché au mythique Dr Who, un brin trop loufoque et par trop loin de ma logique quasi vulcaine, je ne savais trop quoi attendre de Torchwood, mais j'étais loin de me douter que j'allais en devenir fan!

La fine équipe de Torchwood devant leur QG caché à Cardiff (une colonne d'eau au centre d'une place qui doit sûrement voir défiler bon nombre de fans à présent)

La série raconte donc les histoires d'un groupuscule opérant en dehors du gouvernement anglais portant le nom de Torchwood. Enquêtant sur des évènements hors du commun et protégeant la Terre des extra-terrestres, Torchwood aurait comme mission première de nous préparer à un évènement catastrophique qui devra survenir au XXIème sicèle. Quoi, nous ne le savons pas encore, si ce n'est que ce ne sera pas l'invasion des mousakas géantes... Basé à Cardiff, Torchwood est composé de 5 membres: Owen Harper (le doc), Toshiko Sato (la mathématicienne et informaticienne), Ianto Jones (sorte de majordome à la Alfred de Batman), mais surtout Gwen Cooper, l'ancienne fliquette recrutée récemment et le mystérieux et séduisant Capitaine Jack Harkness, au charisme tellement débordant que vous aurez envie de lui, femme ou homme confondu. D'ailleurs, la sexualité des personnages est poussée à fond et nous offrira quelques beaux moments romantiques ;)

Ianto, Gwen, Jack Harkness (vous pouvez vous évanouir quand on prononce son nom, personne ne vous en tiendra rigueur), Tosh et Owen

Torchwood c'est un peu les X-Files du début, mais à l'anglaise et de notre époque, c'est à dire avec des trucs qu'on verra rarement si pas jamais dans une série américaine, comme des décisions prisent par les héros qui s'avèrent peu conventionnelles et parfois amorales pour notre société. C'est aussi assez libre point de vue cul et homosexualité (moi qui adore les manga yaoi, cette série fut un régal!). Un subtil mélange de sci-fi, de thriller, d'horreur parfois, d'humour et d'érotisme, bref, un cocktail assez détonnant, frais et vif à savourer sans modération, mais à regarder impérativement en V.O. pour ne pas perdre le fun des accents des acteurs!

La saison trois est en ce moment diffusée sur la BBC, et je pense que ma pulsion de consommatrice aura bientôt raison de moi et me poussera à aller acheter la saison un que je viens de m'enfiler en deux jours, ainsi que la saison deux pour encore plus de bonheur!

Je clos cette entrée sur cette image d'une sensualité insoutenable du Capitaine Jack Harkness (raaah lovely) en pleine action... Et d'après les images que j'ai vue de la saison trois, je sens que je vais encore hurler et frapper des mains comme une folle... *énorme soupir langoureux*

"notre" Jack Harness est à droite - pour plus d'information, regardez la série bon dieu!!!
 


1 commentaire:

Shisney a dit…

TORCHWOOOOOD !!!
Yeah la série qui me fais me poser la question suivante: "pourquoi je ne vis pas à Cardiff bordel??"
Hum fan depuis pas longtemps moiaussi je suis heureuse de voir que je ne suis pas la denrière.
C'est d'ailleurs en me baladant sur le net que je suis tombée ici dit donc que cela est amusant ^^
Ah au fait, la saison 3 n'est pas encore diffusée et au passage elle n'aura que 5 épisodes u_u. Juste histoire de foutre le bourdon ^^
Voila, alors Yaoi powaaaa >.<

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...