Libellés

dimanche 1 mars 2009

Cuite au muscat!!

Depuis quelques jours me trottait en tête une drôle d'idée : boire du vin! Adepte des sodas ou de l'eau pétillante, j'ai été interpellée lundi passé lors d'une soirée entre amis au resto. Mes amis ayant descendu une bouteille de rouge qui apparemment était succulente, j'ai vraiment eu l'impression de rater quelque chose d'un point de vue gastronomique. Ceux qui me connaissent savent néanmoins que de un, je ne supporte pas l'alcool, et que de deux, je trouve le goût infecte. Mais voilà, je suis une têtue et quand j'ai une idée en tête, une lubie en quelque sorte, il faut que je la réalise. J'ai donc été acheter une bouteille de muscat sur les conseils d'un sommelier, en espérant quelque part m'habituer au goût, puisqu'il parait que le vin est une histoire d'habitude :p

J'avais donc tout préparé pour vivre une expérience gustative unique : un beau verre à vin, des oeufs en chocolat blanc et des petits cakes pour accompagner le muscat. J'ai ensuite rempli mon verre comme suit : vous voyez le petit fond de vin qui reste dans le verre après un repas? Et bien voilà la quantité que je me suis octroyée! Moins que rien donc! A peine de quoi goûter le schmilblik! Même pas un cinquième de verre!

Et bien croyez moi ou pas, mais là je vous écris en étant un brin pompette!! Je suis rouge tomate, j'ai la tête comme dans de l'ouate et je suis un peu malade en fait :p L'avantage est que j'ai l'alcool gai, donc je n'arrête pas de rire pour un rien (je regarde Maguth et je m'esclaffe, heureusement qu'il n'est pas susceptible). Le pire dans tout ça : et bien j'aime toujours pas le vin, et encore moins la sensation que j'ai en ce moment.

L'expérience ne s'est donc pas avérée probante, et je ne la renouvellerai à mon avis pas. Par contre, je vais rester avec "mon" vin blanc à moi: le Schweppes Gold Grape!


Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...