Libellés

jeudi 9 octobre 2008

Made in Korea - National Orchestra of Korea

Soirée d'ouverture du festival Made in Korea! Après la prestations en rue de Gilnori, nous avons eu droit à une soirée d'exception! Le National Orchestra of Korea (http://www.ntok.go.kr/) nous a ravi les oreilles avec un programme absolument génial! Nous avons découvert que la Corée possède une richesse instrumentale fort méconnue (tout comme la culture coréenne en général de fait): il y a une flopée d'instruments que je ne connaissais pas produisant des sons que l'on a bien sûr entendu maintes fois dans des films asiatiques, mais voir l'instrument produire ledit son, c'est autre chose!

Nous avons eu en ouverture un morceau très harmonieux et rythmé de musique traditionnelle, suivi d'un solo de Ajaeng (je crois) qui a une sonorité qui à mon goût s'accompagnerait mieux d'une voix humaine (mais je suis loin d'être une experte musicale). Nous avons ensuite eu droit à un duo de percussion et de Gayatgo (je pense) absolument magnifique, suivi d'un morceau orchestral moins "accessible" car moins "harmonieux" tel que le commun des mortels le perçoit. J'étais cependant vraiment impressionnée par les sons produits lors de cette partie musicale, au point où j'en ai oublié la symphonie pour me concentrer uniquement sur les sonorités produites! Nous avons ensuite eu droit à une fabuleuse prestation de chant et orchestre avec des moines (dont l'un était tellement beau qu'on aurait presque dit une femme...) et pour clôre la soirée en beauté, nos amis vu plus tôt lors du Gilnori sont venu rejoindre la scène pour nous offrir un final du tonnerre grâce à leur talent de percussionnistes. On peut dire sans exagérer qu'ils ont mis le feu à la salle!

Il est dommage qu'aucun CD ne soit produit par le National Orchestra of Korea car la musique coréenne m'a beaucoup plue.

Pour plus d'information sur les instruments de musique coréens, j'ai trouvé ce site extrêmement bien fait: http://www.kcaf.or.kr/ehome3/english/kukak/index.htm

(photo: Bozar)

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...