Libellés

dimanche 5 octobre 2008

Bretagne - jour 2 partie 2 : Perros Guirec

Ou Perroz-Gireg en breton.

En chemin vers PG, à proximité du Cap Fréhel, nous avons suivi une très belle route (D344) bordée de quelques jolies petites criques de sable fin. Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est la dame tarée qui faisait son jogging sur la plage avant de piquer une tête dans la mer (je tiens à souligner qu'il y avait au max 16°C et un vent à couper le souffle) et le surfeur qui surfait sur pas grand chose vu les vagues un peu petites tout de même... Ha oui, je me suis aussi viandée en remontant de la plage vers la route, me retenant de la main sur un buisson épineux. Résultat: plein d'échardes dans la paume gauche. Après tout, c'est pas des vacances dignes de ce nom si je me plante pas la tronche au moins 1 fois hein!



Nous avons mangé à Erquy, pas loin du Cap Fréhel, au "reflet de la Mer": nos premières crêpes bretonnes! Aucune n'égalera jamais celle mangées ce jour là: une crêpe au blé noir au fromage, jambon champignons, oignons et tomates, et en dessert, une crêpe au froment (je crois) avec pommes, caramel au beurre salé et glace vanille... J'en bave rien que d'y repenser!!

Arrivée à Perros Guirec! Gros port sur la Côte de Granit Rose. J'ai craint un instant que l'on se retrouve dans une chambre d'hôte un peu pourrie en plein centre ville, mais celle que nous avons choisie était suuuuper bien située!!! Il faut savoir que nous n'avions absolument rien réservé, c'était au petit bonheur la chance vu la saison, et la chance était de notre côté! Nous avons donc séjourné chez Marie-Clo, qui tient les chambres "A la Corniche", en surplomb du port (ouf). Il n'y a que 2 chambres, la rose et la bleue, à €70. Et elles les valent! Superbes, décorées avec soin et amour, et surtout avec une baie vitrée donnant droit sur la mer!! terrible! Sans compter l'accueil particulièrement prévenant de Marie-Clo! Vraiment super!


Petite visite de PG, avec l'église St Jacques, assez typique des églises du coin, mêlant allègrement le roman et le gothique.



Joli petit point de vue aussi depuis la Pointe du Château (pas de photos cette fois, mais c'était mignon). Ce soir là, on a mangé nos rations d'urgences: des biscuits achetés à Bruxelles (Grany pour Oli et Lu Petit Déj pour moi), la majorité des resto étant fermés et moi ayant pris un vilain coup de froid...

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...