Libellés

dimanche 5 octobre 2008

Bretagne - Jour 4 partie 2 : Pointe du Raz et Pointe du Van et Baie des Trépassés

Enfin arrivé à la Pointe du Raz! Extrêmement touristique, elle est prise d'assault par les touristes, même à cette époque de l'année. Heureusement, on est loin de la masse estivale, mais j'ai dû tricher pour prendre certaines photos afin de ne pas avoir Jocelyne et Robert en train de se tenir la main pour ne pas tomber ou encore Momo et Adeline en train de se béquoter la face tout en écoutant du rap français sur leur GSM...






La bonne surprise, c'est la Pointe du Van, à peine à quelques minutes en voiture de la Pointe du Raz! Nous étions les seuls touristes et nous avons pu regarder le soleil se coucher à deux, assis sur un rocher plat comme de vrais amoureux au bout du monde... Il y avait de plus une jolie petite église sur le chemin pédestre menant à cette pointe, comme perdue au milieu de nul part. Magnifique endroit!




Petite photo de mon p'tit Maguth: moi je trouvais qu'il faisait "Penseur" de Rodin, lui il trouvait qu'il avait l'air de faire caca...



Nous avons passé la nuit à l'Hôtel de la Baie des Trépassés (terrible ce nom!), située juste entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van. Très bien situé, l'hôtel ne vaut que par sa localisation, bien que le service y soit impeccable - il a aussi comme le dit si bien Oli, un p'tit air de Shinning: une grosse bâtisse un peu rose saumon au milieu de nul part, mais on a pas vu de vieille dame nue dans une baignoire et je n'ai pas écrit "redrum" partout. J'y ai d'ailleurs mangé mon premier demi homard (à l'armoricaine, c'était pas génial, vaut mieux nature). J'ai reçu un beau bavoir, un casse-noix et une aiguille et hop! C'était pas mauvais mais ça vaut pas le prix...

La photo ci-dessous a été prise sur le plage juste devant l'hôtel (quand je dis juste devant, c'est vraiment juste devant! En cas de tempêtes, c'est pas possible il doit se manger les vagues!).

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...