Libellés

vendredi 30 octobre 2009

Mon péché mignon : Etsy - rencontre avec Kyle Ann Judson

For English, click here! ;)

J'ai énormément d'objets dans mes favoris sur Etsy. Oui vraiment beaucoup. Mais en général, il s'agit d'articles uniques chez l'un ou l'autre vendeur : une ceinture par-ci, un sac vintage par-là, etc. Il arrive cependant que parfois, un vendeur de génie réalise de telles oeuvres que mettre les objets désirés dans ses favoris revient en fait à y mettre tout son magasin (voir déjà Appetite et Happy Day Designs)! Et c'est exactement ce qui m'est arrivé avec Kyle Ann Metals. Kyle est une joaillère d'exception, spécialisée dans la réalisation de bagues d'une finesse et d'une élégance rare. Un seul mot me vient à l'esprit pour vraiment décrire ses bijoux : la puretée, tant ses réalisations mettent la pierre en valeur sans jamais être clinquants, lourds ou trop ostentatoire. Sans mentioner le prix plus qu'abordable pour ces petits joyaux!

Je vous présente donc Kyle Ann Judson, l'artiste merveilleuse de Kyle Ann Metals.

Mes premières acquisitions de Kyle Ann Metals : quatre bagues de la collection Bloom. De pures merveilles! (à noter que la lumière de mes deux photos ne leur rend pas tout à fait justice)

Qui est derrière Kyle Ann Metals?
Je m’appele Kyle Ann Judson. J’ai déménagé récemment d’Atlanta en Géorgie pour Santa Barbara en Californie, ce qui a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prise, hormis celle de devenir indépendante et d’avoir mon propre business.

J’ai 27 ans, mes livres préférés sont ceux de Tom Wolfe, Carl Hiassen et bien sûr les livres sur la joaillerie. Les livres de la série Lark sur le sujet sont d’ailleurs incroyables.

Point de vue musique, j’écoute divers genre, ça va de Social Distortion, BlackStar, Jurassic 5 à the Vandals, c’est très éclectique mais ça reste dans les catégories rock/ska/hip hop. Quand je travaille, il faut qu’il y ait de la musique, Sublime est par contre ma musique « de travail » préférée.

Quand et comment as-tu commencé à créer tes propres articles?
J’ai eu mes premiers cours de joaillerie quand j’avais 16 ans, mon professeur (l’un de mes mentors) a dû obtenir une autorisation écrite de mes parents pour que je puisse utiliser le fer à souder. Je suis immédiatement tombée amoureuse du métal. J’ai ensuite été au Savannah College of Art and Design (SCAD) pour 3 ans, puis j’ai été dans une école de technique durant deux ans pour y suivre des cours d’art, avant de revenir à Atlanta. Durant mes années au SCAD j’ai été passionée par l’émaillage, et quand je suis retournée à Atlanta, j’ai à nouveau suivi des cours avec mon premier professeur. Elle m’a présentée à Ricky Frank, un fantastique émailleur. Je suis devenue son apprentie et orfèvre pour tout ce qui était en argent, et c’est sous sa supervision ainsi qu’avec l’aide de son orfèvre spécialisée en or, Joanne Hernandez, qui m’a beaucoup appris, que je suis devenue une orfèvre et émailleuse qualifiée.


Quels sont tes matériaux préférés et pourquoi ?
Mes matériaux préférés sont l’argent, l’or jaune blanc et rose et les gemmes. J’adore les couleurs. J’ai toujours eu l’œil pour les combinaisons de couleurs, ce qui explique le fait que j’étais plutôt douée pour les dessins de design et l’émaillage.

J’aime travailler le métal car il est très malléable, mais d’une manière très différente de n’importe quelle autre matière. Et si on l’abîme, on a qu’à le refondre !

J’aime aussi la photographie, que j’ai toujours aimée.


Qu’est-ce qui t’inspires quand tu crées un article ?
Je pense que la couleur et la texture sont mes principales sources d’inspiration. J’ai tendance à aimer les choses simples mais élégantes, avec un côté moderne, tout en utilisant des éléments anciens.
Mes pierres préférées sont les cabochons taillés en rose (ndl : technique de taillage de la pierre), qui étaient très populaires dans les années ’50 et font leur come back aujourd’hui. Les lignes pures et simples, les éclats de couleurs, mon jardin ainsi que la nature en général, les fleurs, les artistes modernes, l’art déco, et encore tant d’autres choses m’inspirent de même, la liste est longue.

Que fais-tu pour te relaxer ?
Ca c’est une question difficile. Mon endroit préféré au monde est mon établi dans mon petit atelier. Mais je aussi devenue tante pour la première fois et j’adore passé du temps avec la petite fille de mon frère qui se nomme Ella, j’en suis très fière !

J’aime aussi aller à des concerts, boire de la bonne bière, marcher sur la plage (l’un des avantages de vivre sur la côte californienne), passer du temps en famille et avec mon copain, et prendre le soleil !

Merci Kyle!

J’ai déjà acheté quatre bagues à Kyle, et croyez-moi lorsque je vous dit que j’ai bien l’intention d’acheter la majorité de ses créations. Sans doute l’une à la fois, mais croyez-moi, je le ferai !

Si jamais l’envie vous dit de me faire un cadeau, ma taille de bague américaine est 7 et ce que je veux n'est pas difficile : tout le magasin de Kyle Ann Metals! Ben quoi?

Kyle crée aussi des pendentifs et des boucles d’oreilles, et réalise aussi des commandes personnalisées, que vous pouvez voir sur son blog kyleannmetals , et acheter sur son magasin Etsy, Kyle Ann Metals. N'hésitez plus; vous pouvez acheter chez elle les yeux fermés. Parole de Sun!


Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...