Libellés

lundi 7 septembre 2009

Mon péché mignon : Etsy - rencontre avec Connie Bennett

For English, see here :)


J'ai découvert il y a peu de temps de cela un super site sur lequel des particuliers vendent leurs créations directement aux consommateurs : Etsy. De plus, vous y avez la possibilité de demander aux vendeurs de modifier ou même créer votre propre objet, que ce soit des bijoux, des vêtements, des sacs ou que sais-je encore. En bref, c'est un gouffre financier car une fois qu'on y met le doigt, il est extrêmement difficile de ne pas commander une petite chose par-ci par-là chaque jour. Je me suis moi-même retrouvée avec une facture abominable après avoir commandé moult pièces uniques, customisées juste pour moi, ou encore de petits bijoux sympathiques au style et au look qui me plaisaient particulièrement.

J'ai donc décidé de faire quelque chose pour aider mes vendeurs préférés sur Etsy et de faire un brin de promotion pour eux via mon blog. Certains ont même proposé des concours ou des réductions pour quiconque commanderait quelque chose dans leur magasin virtuel via mon blog! Il vous faudra donc rester connecté afin de ne pas rater ces opportunités!

La première personne à ouvrir le bal est Connie Bennett, dont le magasin virtuel sur [Etsy] Artfire se nomme Illuminating Designs. Connie est une joaillère qui a fait de sa spécialité les reproductions de bijoux portés par les personnages de Twilight. C'est aussi elle qui a été la première personne chez qui j'ai acheté des bijoux, et je n'aurais pas pu mieux tomber. Une première commande sur un site inconnu étant toujours un peu stressante (faire confiance à quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas, donner vos sous, attendre la livraison, juger un objet en photo), j'ai donc tout d'abord contacté Connie afin de vérifier sa rapidité de réponse, après avoir bien sûr vérifier les feedbacks des autres personnes ayant achetés des produits chez elle.


Non seulement Connie m'a répondu en quelques heures, et ce malgré le décalage horaire vu qu'elle vit aux U.S. of A, mais elle a de plus donner une réponse à toutes mes questions. Mais qui mieux que Connie peut parler d'elle sinon Connie elle-même? Voici donc une petite interview de Connie Bennett, de Illuminating Designs, illustrée des bijoux que je lui ai personnellement achetés et dont je suis très contente (la bague en argent et pierre de lune étant malheureusement trop grande - un des désavantages d'internet: on ne peut pas essayer - je posterai une photo de cette dernière lorsque je la récupèrerai de chez le bijoutier).


Connie, quand et comment es-tu devenue une créatrice de bijoux?

J'ADORE la joaillerie! J'ai commencé à faire des bijoux à l'âge de 12 ans et je me suis perfectionnée avec le temps. Pendant mes études j'ai suivi divers cours de dessins et de design en joaillerie.


Peux-tu vivre de la vente de tes bijoux ou as-tu un travail autre que la bijouterie?

Je passe mon temps dans mon atelier à créer de belles pièces de joaillerie, mais pour garder les pieds sur terre, je suis bénévole plusieurs heures par jour pour une église locale.



Le collier "Alice Cullen" dans sa boîte de livraison avec le petit cadeau de Connie (les boucles d'oreilles), et porté sur moi.


Quels sont tes matières premières préférées et pourquoi?

Mes matières préférées sont l'argent de haute qualité, les gemmes telles que les pierres de lune, les améthystes, les onyx, les turquoises, les péridotes, différents types de colliers en cuir, en argent, ainsi que tout les matérieux de joaillerie de haute qualité qui me permette de créer des pièces et des look uniques. Et… J'ADORE les romans de la saga Twilight!


Qu'est-ce qui t'instpire quand tu crées un bijou?

Ce sont les belles gemmes qui m'inspire quand je crée une pièce, et le challenge de l'embellir par mon travail. J'aime beaucoup le cinéma et re-créer les bijoux que les starts de cinéma portent (exemple: Bella Swan et Alice Cullen pour n'en citer que deux!) [note: Bella Swan et Alice Cullen étant des personnages de Twilight]


La bague de Bella en argent et pierre de lune. Elle est exactement comme la photo - si ce n'est que la mienne a une ligne de faille qui la rend unique et avec un reflet particulier ;) Le bijoutier a d'ailleurs dû me prendre pour une dingue quand je lui ai dit que j'aimais ce petit défaut!


Tu t'es justement spécialisée dans la fabrication de répliques de bijoux de la saga Twilight - cela a t'il eu un impact sur ta vie? As-tu plus de commandes qu'avant?
Je suis vraiment devenue une artiste en joaillerie depuis que je me suis aventurée dans la création de répliques de bijoux de Twilight, ainsi que mes propres créations Twilight. Tout à commencer suite à un conseil qui m'a été donné par une amie: j'ai été sur Etsy et ma première pièce a été le collier "les choses préféres d'Edward"
. Aujourd'hui, j'ai plusieurs sites sur lesquels on peut trouver mes beaux bijoux Twilight : www.illuminatingdesigns.artfire.com. Cela m'a aussi permis d'entrer en contact avec différentes cultures et de me faire des amis un peu partout dans le monde, et cela m'a enrichi en tant que personne.A mesure que ma clientèle s'agrandit, mes groupes d'amis s'agrandissent aussi! La saga Twilight de Stephenie Meyer a touché tant de personnes de tout âge. Je reçois encore des lettres de fans de Twilight qui me remercie de leur avoir créer de si belles pièces de joaillerie inspirées de leur roman favori. Cela me fait chaud au cœur d'avoir pu leur faire plaisir, et peu importe que je sois très occupée, j'essaye toujours de maintenir un bon contact avec mes clients et mes amis. Car ce sont les petites choses qui font la différence dans la vie. Comme leur montrer que ce sont eux qui sont importants.

Merci Connie!

Le bracelet de Bella en argent et turquoise - mon préféré!
La taille du bracelet est plutôt petite, mais il gagne en finesse ;)
 
J'aime beaucoup le bracelet argent-turquoise fait par Connie. Il est reconnaissable des fans de Twilight (que l'on nomme Twihard d'ailleurs) mais pour qui ne connait pas, c'est un beau bijou plutôt féminin qui va avec tout.
La bague me plait beaucoup aussi. La pierre de ma bague a cependant ce qui ressemble à une fissure en son sein - il s'agit en fait d'une sorte de ligne de faille que je trouve plutôt cool : ça rajoute un effet à l'éclat ;)

Quant au collier, réplique de celui du personnage de Alice Cullen, il est évidemment plus visuellement parlant, vu que le camé est une reproduction des armoiries des Cullen. Il habille cependant n'importe quelle tenue et y apporte un petit côté baroque avec son ruban en velours qui n'est pas pour me déplaire.

Les trois bijoux achetés chez Connie me satisfont donc entièrement. Ce que vous voyez est ce que vous avez. Rien n'est caché, et Connie reste, il est vrai, la meilleure créatrice de bijoux inspirés de Twilight (pour en avoir vu plusieurs, je peux vous le garantir!).

Si ces bijoux vont ont plus, je vous conseille de garder un oeil sur mon blog car Connie et moi-même allons bientôt organiser un concours - et ce sans obligation de vente! - pour rempoter soit le collier d'Alice Cullen, soit une autre de ses créations Twilight ;) Et si vous craquez pour l'une des créations de Connie, n'hésitez pas, elle répondra à toutes vos questions, vous soignera aux petits oignons et est de plus entièrement fiable! ;)

3 commentaires:

Sylvie a dit…

J'adore la bague ! Le bracelet aussi d'ailleurs... Merci pour la bonne adresse !

Grégoire a dit…

Huhu, grace à toi je ne manquerais plus jamais d'idées de cadeaux pour ma douce et tendre !

XMzelleRainbow a dit…

De très belles créations !

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...