Libellés

mardi 3 février 2009

Critique cinématographique : Max Payne

Max Payne
Sun Stars: aucune
(Aucune = daube finie / * = mauvais / ** = pas mal / *** = plutôt bon / **** = très bon / ***** = excellent, à ne pas rater!)
Année : 2008
Réalisé par John Moore
Avec Mark Wallbergh, Beau Bridges, Mila Kunis, Ludacris, Chris O'Donnell


Ceux qui me connaissent savent que l'un de mes hobbys, et ce sans aucune originalité, est de me faire pleeeein de films!! Que ce soit au ciné (vive la carte UGC!) ou en DVD. Et là je dois bien avouer que le home cinema est on ne peut plus tentant vu mon côté asociale qui me pousse à haïr ceux de ma propre espèce. Qui ne s'est donc pas retrouvé un jour dans une salle de ciné avec sur le siège avant le type le plus grand du monde ou encore la demoiselle affublée de la dernière choucroute à la mode genre pièce-montée à la Marie-Antoinette? Sans parler du mangeur de chips/popcorn/nachos+fromage chimique à l'arrière, qui, de préférence, mâchera la bouche ouverte histoire que les petits bruits sympathiques de mastication et de salive se dispersent sur les 5 rangées de sièges autour de sa grande gueule de sagouin boulimique? Je passerai sous silence les parents inaptes qui emmènent leurs rejetons à peine en âge de marcher au ciné pour voir un film d'adulte qui va durer plus de 2 heures et bousiller les tympans de leur mini-eux à peine formés. Haaa oui, comme j'aime mes semblables…
Mais je m'égare, car le sujet de cette entrée de blog porte sur l’un des derniers nanars du ciné que j'ai vu : Max Payne.

"Max Payne" est donc à la base un jeu vidéo sur PC vieux de près de 8 ans, autant dire un dinosaure! Je n'y ai jamais joué mais j'ai passé plusieurs soirées seule, abandonnée sur le canapé à la maison, en train de ronger mes ongles de doigts de pied en regardant "Sous le Soleil" pendant que l'Ôm, courbé sur notre PC de l'époque (vous savez, celui avec un gros écran cathodique, un clavier beige un peu sale et une tour monstrueuse qui faisait le bruit d'un réacteur de boeing 747) jouait à ce jeu qui pour l'époque était un chef d'œuvre.

Comme c'est la mode en ce moment, le cinéma s'est donc emparé du jeu pour en faire un film. Et quel film mes amis!!! Un scénar assez basique que l'on dévoile en 3 secondes (alors que dans le jeu fallait passer des heures dessus avant d'arriver à soulever un petit pan du voile), des tronches de cake, des potiches de chez Pouf-land (on voit même pas un nichon en plus, c'est un film pour mec quoi mert'!) et un décor tellement réaliste que j'avais peur d'éternuer pour pas renverser les panneaux en carton qui faisait office de murs du commissariat de police le plus propre des commissariats de police sales, si vous me suivez… Bref, du grand art quoi.

J'vous mets ici une image comparative du personnage en jeu et de Môssieur Mark Wahlberg qui interprétait Max pour le plus grand malheur du grand écran.


Je ne dévoilerai rien de plus du film, je risquerai de spoiler la méga intrigue qui fait en sorte que le vieil ami de Max est celui qui a tué sa femme parce qu'elle travaillait dans une firme pharmaceutique et avait découvert qu'une nouvelle drogue pour "super soldier" fabriquée par sa société et commandée par l'armée rendait en fait les gens sujet à des hallucinations terribles et/ou les rendaient super violent. Rhooo c'est dommage, vous ne saurez rien de cette super histoire avec de supers acteurs qui croient vraiment qu'ils jouent dans un bon film!

Allez, zou, voici la bande-annonce pour clore le sujet !

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...