Libellés

mardi 17 août 2010

Les écrits d'Anonyme

Anonyme remet le couvert! 

Après "Le Livre Sans Nom" qui m'avait bien plu, et ayant appris que deux autres livres de cet auteur ne voulant pas se faire connaître étaient déjà paru en English, je me suis précipitée sur Amazon.uk afin de me procurer mon fix de bourbon, mon cota de "fuck" par phrase et une bose dose d'humour plutôt pas très relevé mais ô combien jouissif pour un garçon manqué tel que moi.

Je ne vous révèlerai à nouveau pas l'intrigue, qui ne vole pas très haut, car personnellement, je ne lis pas vraiment les œuvres de cet auteur anonyme pour l'histoire mais plutôt pour l'ambiance et les personnages.

Commençons donc par "The Eye of the Moon", la suite du "Livre Sans Nom" qui ne paraîtra en français que dans... 1 an!!!


Nous retrouvons ici les mêmes personnages que dans le premier roman mais nous en apprenons un peu plus sur le tueur mystérieux qu'est le Bourbon Kid. 

Après une intro plutôt pas mal, le premier tiers du bouquin laisse un peu à désirer avant de partir sur des chapeaux de roues. Je pense même pouvoir dire avoir aimé encore plus "The Eye of the Moon" que "Le Livre Sans Nom". L'auteur semble se lacher beaucoup plus que dans le premier volume, mais il réussi aussi à raconter une histoire à coucher dehors (et à mon avis il a lu les manga "Death Note") et dont la fin est on ne peut plus pourrie. Et pourtant on marche.  Je me suis vraiment attachée au couple de losers fous amoureux que sont Dante et Kacy, et, si je n'avais pas été dans un lieu public avec tous les regards braqués sur moi, je pense que j'aurais éclaté d'un fou rire tonitruant lors de l'épisode de Sanchez à la bibliothèque. On trouve aussi dans ce volume pléthore de nouveaux personnages aussi débiles les un que les autres, dont Obedience et son merveilleux tatouage...

Un vrai moment de plaisir pour qui aime ce genre littéraire, mais c'est clair: faut aimer, et surtout pas vouloir chercher plus loin que le bout de son pif et ne pas poser trop de questions ;)

Je ne peux malheureusement pas en dire autant du troisième opus d'Anonyme: "The Devil's Graveyard".


C'est le livre de trop. Long, ennuyeux, répétitif, il entache qui plus est la vision que j'avais du Bourbon Kid. J'ai eu l'impression que notre ami Anonyme s'essoufflait, qu'il cherchait où aller ou comment y aller, tentant désespérément de faire revivre ce qui a fait de ces deux premiers livres des bouquins franchement fun sans jamais y arriver. A peine ai-je souris 2-3 fois de situations ou de répliques drôles mais ô combien prévisibles. 

L'action se passe avant "Le Livre Sans Nom", et on retrouve ici une nouvelle fois Sanchez, le barman de Santa Mondega qui sert un peu de fil rouge au 3 livres, ainsi qu'Elvis, le tueur à gages le plus classe de l'histoire (avec Rodeo Rex of course). Le Bourbon Kid est là lui aussi, mais franchement, je préfère oublier qu'il y était. 

On s'emmerde ferme en lisant "The Devil's Graveyard", au point où j'ai vraiment dû me forcer pour arriver au bout. L'histoire est nulle, l'action se traîne en longueur, et même les perso classieux, qui le sont tout le temps,  deviennent lassant à être sans peur et sans reproche. Bref, celui-là franchement, il a rejoint les "oubliés" de ma bibliothèque qui sont cachés derrière une porte.

Mais bon, deux livres plutôt fun sur trois, ça va encore non?

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...