Libellés

samedi 29 novembre 2008

Mon amie la grue s'en est allée

Depuis quelques mois, ma vie quotidienne à la maison se rythmait au son harmonieux que produisait une de mes nouvelles amie: une grue. Non non, pas l'oiseau, mais bien une grue jaune, en métal, qui soulève des truskes et tout et tout! Car oui, moi j'aime les grues! Je trouve ça étrangement poétique. Un soir, alors que je rentrais à la maison à pied et que le crépuscule commençait à descendre sur la ville, je suis passée devant un chantier de construction dans lequel il y avait bien au moins 3 ou 4 grues. Et bien j'ai trouvé ça magnifique! Imaginez un ciel bleu nuit sans nuage, dans lequel se mélange un peu d'orange et de jaune au niveau de la ligne d'horizon. Imaginez 4 grues au sommet desquelles une lumière blanche étincellante semble vous faire signe. Imaginez un chantier de construction illuminé par des lampes à l'armature métallique baignant le tout dans une atmosphère quasi irréelle. Vous aurez devant vous un tableau sublime de vie citadine, d'art moderne et de poésie. Ben oui, je sais, je suis bizarre :p

Quoi qu'il en soit, ce matin mon amie la grue qui faisait "mbip" à chaque mouvement, a été démontée afin de pouvoir rentrer chez elle. Et ce sont deux monsieurs qui s'en sont chargé! Les fous travaillaient bien sûr sans sangles de sécurité et frappaient à grand coups de marteau sur mon amie la grue afin de pouvoir la démanteler.

Voici donc au loin le corps de sylphide de mon amie la grue (qui a donc tout pour elle, la salope: grande et mince, pfff!) en train de se faire effeuiller par deux gentilhommes aidé d'un "coup de giraffe" - admirez par l'occasion le joli petit bois à droite, qui est en fait une sorte de terrain vague revenu à l'état naturel et qui m'enchante chaque année (sauf en été quand y a plein de truc plucheux des arbres qui volent dans la maison), mon petit coin de nature à moi.

Et voici les deux ouvriers qui se chargeaient de déshabiller la grue - si si regardez mieux, dans la petite "pyramide" qui reste au sommet - des fous je vous dis!
Voilà! Et cette entrée de blog est donc totalement loufoque!


Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...