Libellés

mardi 6 mai 2008

L'iaido et le Yaegaki Kai

Un blog est avant tout un moyen de communiquer et de partager des choses, donc voici le moment de vous livrer un peu plus de détails sur mes activités illicites, et sur mes ami(e)s et connaissances! :)

Parlons d'abord un peu d'iaido. Mais qu'est-ce donc?? C'est vraiment par hasard que je suis tombée dedans, un peu comme Obélix dans la potion magique. Cherchant un sport dans lequel je pourrais donner libre cours à ma violence et à mon agressivité latente (...), je me renseignais donc gentillement sur le net pour trouver ou je pourrais frapper des gens en beuglant comme un veau qui nait (c'est sale ça!!). Et c'est là que je suis tombée sur le Yaegaki Kai... Haaa le Yaegaki Kai, toute une poésie!! Mais voici le site du meilleur club du monde: Yaegaki Kai.

L'iaido est donc une discipline complémentaire du kendo. En kendo, on apprend à "combattre" face à un véritable adversaire. On porte une armure de protection et on se frappe allègrement dessus en hurlant avec des shinai (sorte de "sabre" en bambou). L'iaido se pratique par contre seul, sans armure et avec un vrai katana ou un iaito (sabre factice d'entraînement pour ne pas s'amputer de suite un doigt ou pire...), et ce sans piper mot tellement qu'on se la pète. Il existe 12 kata de base, compris dans ce que l'on nomme le setei iai, puis viennent ensuite des kata de koryu, qui varient selon les différentes écoles japonaises.

Oda-Sensei - notre maître à tous

Ceci n'est qu'une description très sommaire, car figurez-vous que même après près de 5 ans de pratique, je ne suis toujours pas à même de véritablement expliquer l'iaido tant il y a à dire :)

Ce qui est sûr, c'est que le Yaegaki Kai m'a apporté bien plus que juste une super méga cool discipline martiale qui en jette grave de la mort qui tue!! J'y ai rencontré des gens exceptionnels, qui sont devenu pour certaines mes meilleures amies et compagnes de débilités en tout genre. Le Yaegaki Kai, c'est un peu un oasis, un petit groupe de gens super, tous différents et uniques, et un moment dans ma vie où je peux, dans ma tête, tuer plein de gens en les coupant en deux avec un sabre en me la pétant grave!

Je remercie donc Yuki "Petite Neige" et Michael "Tichimoto-sensei", Philippe, Fabienne, Eric, Phan, Patrick et Patrick-Georges, Olivier, Nga, Alex, ainsi que tous les nouveaux qui se joindront à nous dans le futur, pour avoir fait du Yaegaki ce qu'il est aujourd'hui. Un merci aussi à Roland et Gérard, qui ne sont plus dans le club mais qui ont jaloné mes premiers pas dans la pratique de l'iaido.

Alors si un jour la curiosité vous pique, venez nous rendre visite :)

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...