Libellés

mardi 3 juillet 2012

Une histoire de bouteilles

Je me suis fait avoir. En beauté, grave. 

J'ai succombé au packaging d'une marque et le contenu n'était pas à la hauteur de mes espérances...

Alors que je déambulais dans les allées du Rob à Woluwé, je suis tombée sur un étalage de "limonades artisanales" de la marque La Gosse. De belles bouteilles en verre avec capuchon "à l'ancienne", comme les vieilles bouteilles de lait que ma jolie Mamy recevait de son laitier (si si j'ai encore connu ça moi, le laitier qui venait déposer les bouteilles chez mes grand-parents, c'était chouette. Encore un métier qui touchait quasi au social qui a disparu, isolant encore un peu plus  les gens. Et c'est moi qui dit ça, l'adepte de l'anonymat et du "non non je regarde, c'est tout" quand une vendeuse me demande si j'ai besoin d'aide... Soit). 

Les saveurs étaient alléchantes, les couleurs très pop (on repassera pour le naturel de la chose, artisanal ne voulant pas dire naturel justement). Du coup, je les ai tous embarqués. résultats des courses:

La limonade naturelle est bonne, classique, elle se laisse boire facilement. Pas de photo parce que j'ai tout bu et oublié de prendre un cliché de la chose.

La limonade à la violette est super bonne. Elle a un très léger goût de violette ce qui ne la rend pas écœurante, juste originale et très subtile. Le liquide est violet pâle, la photo ici le rend trop bleu foncé.


Celle au citron vert est assez classique. Le goût ne m'a pas marquée plus que ça.


La limonade à la menthe glaciale a finit dans l'évier. Immonde. Ça goûte le médoc' comme pas poss'. Dommage, la couleur était bien sympa. Horacio la goûtée et ça lui a un peu tapé la tête...


Même chose pour la fruit des bois. Imbuvable. Plus chimique ça tu meurs. Du coup Horacio l'adore. T'as des goûts d'chiottes Horacio. Bon, en même temps, t'es qu'un crâne...


La limonade à la mandarine a un bon p'tit goût de Lysomucil mélangé à de l'eau pétillante, mmmmhh! Trop bien!


Quant à celle au pamplemousse rose, elle est buvable sans être exceptionnelle.


La banane verte quant à elle goûte le Pisang et me file mal au crâne.



On trouve donc ces limonades très jolies et tout et tout mais franchement pas transcendantales au Rob mais aussi au Carrefour (elles y sont moins cher et y a plus de choix). Ça peut être sympa à sortir lors d'une soirée fille pour boire des trucs hyper colorés et girly girly, mais faut pas être trop regardant sur le goût. Après, comme la bouteille est pas consignée, à vous de la laver et d'en faire ce que vous voulez, comme y mettre du rhum arrangé ou de la vodka aromatisée que vous aurez fait de vos mimines.

Pour clore ce drôle de post un peu idiot, voici une autre bouteille qui contenait cette fois un liquide qui m'a plutôt enchantée: Nordic Mist. La parade de Coca Cola à Schweppes (Coca Cola ne détenant pas les droits intégraux sur Schweppes). C'est hyper bon, légèrement plus sucré que le Schweppes et moins râpeux sur la langue. Sans parler du fait que j'adore l'étiquette. Bu au Volle Gas, mais je n'ai aucune idée d'où on en trouver en grande surface.


Voilà. A vôt' santé ma bonne dame!

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...