Libellés

lundi 12 avril 2010

Six creuses s'il vous plait

La semaine dernière fut riche en courbatures, engueulades typique de couple qui déménage, sommeil perturbé et journées trop courtes. Mais pourquoi garde t'on autant de brol d'abord?!

Vu que je suis un peu beaucoup têtue et qu'une fois lancée dans une tâche je n'arrête que lorsqu'elle est terminée à 100% - sans oublier mon côté "Monk" qui fait que je nettoie tout 3 fois, sans oublier la vérification ultime avec un linge blanc - il m'est arrivé trés fréquemment d'oublier de manger la journée. Hier cependant, exténuée par notre semaine de forçat, j'ai capitulé et nous sommes allé manger au Globe, resto de quartier très connu à Uccle dont la nouvelle salle est juste à côté de chez nous.

Le menu 3 services à €26 m'a tout de suite fait de l'oeil, surtout que figurait en entrée les "6 creuses de Zélande". Et vu que ça faisait des mois que je me disais que je me ferais bien une assiette d'huîtres pour voir si vraiment je trouve ça dégueulasse, j'ai foncé tête baissée et commandé les huîtres!


Et bien je peux vous le dire, je trouve toujours ça dégueulasse. En bouche ça goûte la mer, point barre. La texture est gélatineuse, visqueuse avec des morceaux un peu plus charnus et plus caoutchouteux. Et à l'oeil, c'est juste infâme. Je me suis forcée à en manger 5, mais j'ai laissé la sixième, je n'en pouvais plus. Maguth, qui me connait bien, s'est bien sûr régalé de me voir me forcer à avaler ce pauvre mollusque qui n'avait rien demandé à personne, me faisant remarquer en riant entre deux bouchées de sa croquette aux crevettes, que ma micro-expression de dégoût était subtile mais que me connaissant bien, elle ne lui était pas passée inaperçue.

La prochaine fois, je prendrai le duo croquettes au fromage et crevettes...


4 commentaires:

Sylvie a dit…

Ah là, nos avis divergent : moi, si je pouvais, je mangerais des huîtres tous les jours ! J'adore ça. Lors de notre journée entre fille, nous resterons donc sur l'option "thé", plus consensuelle !!! Bisous :-)

Mitra a dit…

bon alors pas petite expérience perso (qui n'intéresse personne mais que je raconte qd même): j'étais exactement comme toi jusqu'il y a peu. Je ne voyais vraiment (mais alors là vraiment) pas ce que les gens pouvaient trouver aux huitres... et puis il a deux ans nous sommes allés en Namibie et pendant qu'on faisait une petite ballade en bateau super sympa on s'est arrêtés près d un parc à huitres et le capitaine nous a offert qq huitres pour gouter. On ne pouvait pas lui dire "euh ton truc qui pue la mer tu peux le garder" et pour rester polis on a gouté... eh bien on est presque tombés à l'eau tellement c'était bon. Ben depuis, j'avoue que je suis une convertie :-) eh oui... c est fascinant ;-) sur ce, je vais quand même bosser un peu...

Sun Jae a dit…

Faudrait peut-être que je fasse un tour en Namibie alors :p En tout cas, point de vue mollusques, je me limiterai aux moules-frites à présent ;)

Natalie a dit…

Mais tu ne me l'avais pas racontée, celle-là!!! C'est si bon, les huîtres, pourtant;-) Suis comme Sylvie, j'en mangerais tous les jours...
Tu veux que je te fasse un carrot cake pour te faire passer le goût des huîtres?????

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...