Libellés

vendredi 26 mars 2010

Motor Mania

Quand j'étais plus jeune et moins fat, j'ai vu à la télé "Motor Mania" de Disney. Ce petit dessin animé de 1950 mettait Goofy (Dingo en français) en vedette dans une histoire démontrant qu'un personnage sain d'esprit, poli, courtois, gentil - M. Walker (M. "Piéton") - pouvait, une fois installé à la place d'un conducteur de voiture, devenir un être abjecte, hyper agressif et méchant - M. Wheeler (M. "Voiture"). Mes parents n'ayant jamais été agressifs au volant (mon père étant plutôt du genre à laisser passer les gens et ma mère a prendre 10.000 petites ruelles inconnues de tous pour éviter la circulation), sur le coup j'avais trouvé le dessin animé comique mais pas très réaliste...

Jusqu'à ce que je devienne moi-même conductrice.

Vu que notre déménagement approche à grands pas, je loue une Cambio beaucoup plus souvent, et donc me retrouve plus fréquemment confrontée aux alléas de la circulation en capitale. Une fois passé la phase du "je vais conduire doucement car après tout je conduis pas tous les jours", je me suis rendue compte que très vite, moi aussi je revêtais le costume de M. Wheeler. Je jure énormément, je tape sur le volant, je dépasse en ronchonnant et en fusillant du regard le conducteur qui vient de me priver de 3 secondes capitale de ma vie, bref, il n'y a que le klaxon que je n'utilise pas. Un constat plutôt médiocre et pas vraiment flatteur (et dire que je rêve d'un road trip!).

Je pense qu'une fois le déménagement fait, je devrai reprendre le vélo. Non seulement ça me fait faire du sport, mais aussi et surtout les voitures devront faire beaucoup plus attention à moi, petit être de chair, de sang et d'os :D

Le vilain M. Wheeler

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...