Libellés

jeudi 11 février 2010

Critique cinoch - Sword of the Stranger

Sorry guys, only in French, but this is an awesome anime movie! 
Sword of the Stranger (Sutorenjia: Mukô Hadan)
Sun Stars: * * * * *
(Aucune = daube finie / * = mauvais / ** = pas mal / *** = plutôt bon / **** = très bon / ***** = excellent, à ne pas rater!)Année : 2007
Réalisé par Masahiro Andô
Scénario: Fumihiko Takayama
Directeur de l'animation: Yoshiyuki Itô


Le Festival Anima 2010 débutera ce vendredi 12 février et se clôturera en fanfare le 20 février avec la projection de l'anime Sword of the Stranger. Ayant eu la chance de voir ce film il y a peu, je ne peux que vous conseiller plus que chaleureusement de courir le voir!

L'histoire est très classique: un ronin (samouraï errant et sans seigneur) apporte sa protection - contre retribution, faut pas déc' non plus quoi - à un jeune garçon, Kotaro, et son chien Tobimaru, poursuivi par une clique de chinois établi au Japon pour une raison mystérieuse qui sera dévoilée au fur et à mesure du film. On apprend aussi que le samouraï en question refuse de sortir sa lame (oui je sais, ça rappelle furieusement Kenshin le Vagabond), mais on le devine particulièrement doué dans l'art du sabre bien évidemment. 

Si tu m'aide, je te donne ce godemiché pour chien en jade!

Dans le camp des vilains pas bô, à la tête des chinois traquant le gamin, on trouve un grand blond un peu sadique qui clairement n'est ni chinois ni japonais, et ne vivant que dans l'expectative de pouvoir trouver un adversaire à sa taille. Le reste de sa troupe d'élite se compose de guerriers et guerrières spécialisés chacun dans un domaine spécifique ayant pour but d'infliger de la douleur à leur prochain.

 
L'animation de Sword of the Stranger est tout simplement belle, fluide, et gore (on y trouve, pas dans cet ordre obligatoirement, des bras, des jambes et des têtes volantes, ainsi que des litres d'hémoglobine), mais le point d'orgue du film est bien sûr le combat final opposant le samouraï sans nom et le vilain blondinet. Une véritable tuerie!! Ne clignez surtout pas des yeux pendant cette scène d'anthologie tant elle est splendide!


Petites anecdotes : la version originale du film verra les chinois parler chinois en présence de japonais, sauf lorsqu'ils seront entre eux: ils parleront alors japonais. Et leur chinois a un horrible accent japonais :p La musique quant à elle vous fera sans doute penser un peu à celle de Titanic.


Autre petit détail: la comparaison faite entre les chinois et les japonais en ce qui concerne leur allégeance à leur seigneur. Dévouement et sacrifice pour les premiers, traîtrise et opportunisme pour les autres. Fait très bien illustré dans le film par ailleurs.


Sword of the Stranger est un donc un anime à ne surtout pas rater Cela faisait longtemps que je n'en avais vu d'aussi bon. Sceptique au départ, j'ai très vite été sous le charme et je n'ai pu m'empêcher de regarder la scène du combat final plusieures fois de suite tant elle m'avait bluffée.

Je vous laisse sur la bande-annonce du film ainsi que sur cette belle image qui fera fantasmer les fans de yaoi. Cette scène était de fait très chaude, mais pas à la yaoi ;)

 

 Bande-annonce:

Sword Of The Stranger : Bande-Annonce par LeBlogDuCinema

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...