Libellés

vendredi 23 septembre 2011

Voyage au pays du wiener schnitzel - conclusion


Ce ne fut pas le petit voyage relax et pas trop cher escompté, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais la région est sympa et si vous êtes en forme, les chemins de rando sont tout à fait accessibles sans trop d'efforts. En une semaine, il est tout à fait possible de parcourir la majorité des sentiers GR de la vallée du Stubai.

Quant à savoir si nous repartirons avec Lucy, rien n'est moins sûr. Elle a été très sage mais était fort perturbée et l'air de rien, il faut penser à tout à l'avance avec un chien (hébergement, resto, visite de bâtiments, etc).

La rando vers le Mutterbergsee, hormis l'accident de Maguth, fut très chouette. Je regrette de ne pas avoir pu faire la rando vers la cascade de Grawa car le sentier semblait un rien moins formaté au cœur de la forêt. L'Almabtrieb fut une super surprise pleine de bonne humeur, et la descente en parapente inoubliable. La plus grande déception fut le Top of Tyrol, mais on aurait dû le voir venir.

Point de vue hébergement, la Haus Fernblick était tout à fait ce que je recherchais et je la recommande chaudement, mais il faut impérativement demander une chambre avec balcon pour en profiter pleinement. L'hôtel Activehotel était de même franchement sympa, la chambre et la salle de bain géante avec balcon très agréable et surtout, faites-vous masser là-bas! Non seulement les prix sont vraiment bas, mais cette masseuse est une magicienne. 

La bouffe par contre, mis à part à la fête du village à l'occasion de l'Almabtrieb, n'a rien de particulier. Les saucisses sèches et les fromages sont excellents, mais je ne sais pas si soit nous avons raté des resto typiques, soit si la gastronomie n'est pas le fort du coin. 

La vallée du Stubai doit être nettement moins calme en été ou en hiver donc si vous recherchez le calme comme nous, préférez la saison basse. La majorité des commerçants parlent anglais mais une petite notion d'allemand n'aurait pas été pour me déplaire.  

Les montagnes sont belles, mais comme je l'ai expliqué dans ce compte-rendu, je pense qu'après avoir vu les Rockies, il m'est difficile quelque part de me "contenter des Alpes" qui semblent si petites et humaines face à la grandeur des monts nord-américains. Élitisme de montagne? Favoritisme? Qu'à cela ne tienne, la vallée du Stubai est pleine de charme et très chaleureuse. De chouettes petites vacances au final, et malgré tous les aléas rencontrés.

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...