Libellés

vendredi 23 septembre 2011

Voyage au pays du wiener schnitzel - jour 6

Cliques sur les photos pour voir plus grand, vas -y, tu peux le faire!

Dimanche 18 septembre 2011

Nous nous levons vers 08.30 et après la promenade de Lucy, nous allons prendre le dernier petit déjeuner chez Karin. Nous recroisons le couple allemand vivant en Tchéquie qui part pour une rando de deux jours. Par Zeus, ils ont la forme que je n'ai pas et j'ai 20 ans de moins qu'eux. C'est décidé, quand on rentre à Bruxelles, je reprends le sport. Oui oui.

Nous faisons nos sacs et quittons la Haus Fernblick pour aller à l'Activehotel dans le centre de Neustift. Nous arrivons vers 10.30, la chambre n'étant pas encore prête, nous allons faire un petit tour avant d'attendre dans le hall d'entrée. L'hôtel, bizarrement, me fait penser au Canada. Alors que nous n'avons pas été à l'hôtel au Canada. Allez comprendre. Nous réservons aussi nos massages, un classic de 45min à 48€ pour Maguth, et pour moi, la totale: un massage aux herbes des Alpes (45min à 58€), un massage des épaules (30min à 35€) et un massage réflexologie plantaire (25min à 32€). Total: 173€ pour 145min de massage. A Bruxelles, j'aurais payé le double pour tout ça. C'est mon cadeau à moi-même.

Une fois la chambre prête, nous montons y foutre le boxon avant que je ne me décide à prendre des photos. Je n'apprendrai jamais... La chambre est immense, plus grande presque que notre salon. Seule tache: la vielle télé et pas de wifi, mais on a reçu un câble pour se connecter.


La salle de bain est gigantesque, il y a des essuies partout et de gros peignoirs confortables.



Le balcon a une belle vue sur Neustift et les montagnes. Les nuages envahissent petit à petit la vallée et une pluie constante se met à tomber. Aujourd'hui, c'est glande totale. Les RDV massages étant en fin de journée, nous lézardons dans la chambre et regardons des séries sur le laptop.


L'hôtel étant une demi-pension, à partir de 15.00 nous avons droit à un buffet de cake et autres wiener-oiseries. N'ayant pas mangé à midi, nous descendons et remplissons nos assiettes de tranches de diverses pâtisseries, de petits pains et d'une salade de jambon drôlement bonne. Les cakes par contre étaient à chier, clairement industriels, mais surtout pas bons. Je suis un peu dépitée, moi qui voulais m'en mettre plein la panse...

A 17.15, je descends pour mon premier massage. La masseuse, une dame de +/- 50 ans avec la plus longue tresse blonde que j'ai jamais vu de ma vie m'accueille et m'annonce que je vais avoir un classic au lieu du massage aux herbes, la machine à chauffer les herbes ne fonctionnant pas. Je savoure ce moment de laisser-aller, la masseuse étant vraiment terrible. 

Maguth passe en second et j'en profite pour sortir Lucy sous une drache infecte qui ne la réjouis pas plus que moi, mais pipi canin oblige, on a pas trop le choix, ni elle ni moi.

Je retourne ensuite sous les mains de ma blonde masseuse (...!). Elle réussit à défaire quelques nœuds durs de ma nuque et de mes épaules ce qui me soulage grandement (elle me dira par la suite que de fait, ma nuque est fort bloquée et nouée) avant de s'attaquer à mes pattes. 25 minutes d'extase! J'aime cette femme et lui demande de me suivre à Bruxelles. Après mon amour pour la fromagère d'hier, serais-je en train de changer de bord? :p Elle me dit qu'en fait, elle est masseuse médicale, ce qui explique sans doute pourquoi ses massages m'ont fait un bien fou comparé à ceux que j'ai déjà eu à Bruxelles qui étaient plus du bien-être léger.

Je rejoins Maguth et nous nous apprêtons à aller dîner dans la salle du restaurant. Je décide de laisser Lucy dans la chambre. Elle nous a prouvé que, malgré qu'elle n'aime pas ça, elle peut rester seule même dans un endroit inconnu. Elle sait à présent que jamais nous ne l'abandonnerons. Il y a peu de monde dans le resto et nous sommes clairement les plus jeunes. Nous avons droit à un menu 4 services: un salad bar classique, un potage au bœuf zarbi, une crêpe avec des haricots verts et des haricots rouges accompagnés d'une sauce tomatée qui sentait bon la boîte et enfin, en plat de résistance, une WIENER SCHNITZEL! Haaa ben ça faisait longtemps dis donc! L'autre choix était un steak de cerf, mais vu la qualité de la bouffe, on est plutôt content d'avoir pris l'escalope. En dessert, une sorte de crème mascarpone au coulis de fruit rouge. Bref, heu, franchement, la bouffe, c'était pas ça. Niveau cantine d'école quoi.

 Des haricots en boîte, une sauce tomate en boîte, une crêpe sous vide et hop, voilà une entrée prête en deux temps trois mouvements!


Nous repartons dans notre splendide chambre de 3.000m² et regardons encore quelques bêtises sur le laptop quand soudain, se levant pour regarder dehors, Maguth constate qu'il neige à gros flocon!

Hésitant entre le "woa super" et le "'tain fais chier", nous regardons le paysage blanchir en pensant au départ demain pour rejoindre nos pénates. Rouler sous la neige avec le veau ne me tente pas vraiment.

Nous nous couchons et je dors d'un sommeil lourd, espérant quand même un peu que la neige aura fondu d'ici demain...


Notre hôtel:
Activehotel Bergkönig
Schulweg 9
A-6167 Neustift
Autriche
Tel: +43 5226 2558
info@activehotel.at
website

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...