Libellés

samedi 25 avril 2009

La vraie histoire de Lucy

Il était une fois, un gentil petit couple de jeunes adultes un peu fous qui rêvait d'avoir un chien. Habitant dans un appartement en plein coeur de Bruxelles, ce jeune couple n'osait pourtant pas réaliser ce souhait. "Nous ne sommes pas prêt" pensaient-ils tous les deux. "Il sera malheureux en appartement, seul la majorité de la journée" se raisonnaient-ils. "Il fera pipi et caca partout, on aura des poils dans tous les sens. Ca coûte cher aussi." se dirent-ils. Et ainsi de suite. Les années passèrent, et aucun chien ne vint rendre notre jeune couple encore plus heureux qu'il ne l'était déjà.

Vint l'année 2009. Cette année ne débuta malheureusement pas très bien pour notre petit couple de foldingo. Ils devaient en effet faire face à bien des maux et surmonter une grande tristesse suite au départ d'une personne qu'ils aimaient tous deux énormément. Ils se préparaient dès lors à vivre une période noire et peu joyeuse.

Mais leur rêve d'avoir un jour un petit chien à rendre heureux et qui les aimerait sans conditions en retour les titillait de plus en plus. Alors la fille commença à se renseigner. Demanda à l'une de ses amie qui avait un bull terrier pour fidèle compagnon depuis des années de la conseiller. Elle lu beaucoup d'articles sur les chiens, leur santé, leur comportement et s'inscrivit même sur des forums pour parfaire sa "self formation". Avec son amoureux, ils se mirent à réfléchir à comment agencer leur appartement pour un petit chien. Et le garçon donna aussi des conseils à son amoureuse, lui qui avait déjà eu une petit chienne qui vécu heureuse trèèès longtemps avant de partir rejoindre le territoire des chasses éternelles à un âge canonique.

C'est ainsi que, le samedi 11 avril, ils prirent leur courage à deux mains et se rendirent au refuge de Veeweyde. Car nos deux loustik voulaient impérativement adopter un petit chien triste et seul afin de lui offrir une vie pleine d'amour, de joie et... de croquettes ;)

La visite fut très difficile pour la fille, dont le coeur se serra de plus en plus fort au fur et à mesure qu'ils passaient devant les cages de chiens perdus, abandonnés ou trouvés. "Comment est-ce possible?" se demandaient nos deux turluttes. "Comment peut-on abandonner un chien? Un chiot? Un vieux chien même!" Et les larmes se bousculèrent dans les yeux de la fille...

Malgré tout ce malheur et cette tristesse, une petite lumière vint pourtant éblouir la vision de nos deux lascars. Car dans la première cage qu'ils virent, se dressait une petite chienne aux poils hirsutes et au regard de miel. "Aimez-moi!" semblait-elle crier. Et ils restèrent devant elle, les doigts entrelacés dans son pelage à travers l'horrible grillage de sa cage. Ils avaient trouvé leur âme-soeur-chien. Et un nom s'imposa à eux: Lucy.

Malheureusement pour nos deux poireaux, la petite Lucy avait été trouvée tout récemment, et le refuge se devait de la garder deux longues semaines avant de pouvoir leur donner la permission de l'adopter, au cas où son maître initial volerait à son secours. Ils apprirent ainsi que seuls les premiers arrivés pourraient avoir la chance de pouvoir offrir une vie meilleure à Lucy. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Lucy aussi...

 
Lucy photographiée par Veeweyde pour leur section "chiens trouvés"


S'ensuivit alors une longue attente, ponctuée de coups de téléphone mêlés d'espoir et d'angoisse à Veeweyde, espérant, bien que le mot soit assez terrible dans ce cas, que Lucy serait toujours là dans deux semaines. Ils revinrent même la voir le samedi suivant, trois jours avant la date butoir pour son adoption, afin d'être sûr (bien que leur coeur le savait déjà) de vouloir changer leur vie avec la venue de celle qu'ils attendaient depuis si longtemps. Ils purent même sortir Lucy de sa cage pendant quelques minutes bénie, lui offrant un bref répit au soleil, les pattes dans l'herbe.

Le mardi 21, la fille téléphona (encore) à Veeweyde afin de savoir si Lucy était toujours là. "Oui - lui dirent-ils - mais elle est très demandée. Il faudra venir tôt". Fébrile, la fille décida alors de partir avant même le levé du soleil, et demanda à son amoureux de bien vouloir l'accompagner. Et c'est ainsi que, le mercredi 22 avril 2009, ils partirent à 06.15 du matin...

Mercredi 22 avril 2009. Il est 06.45 du matin. Arrivé devant les portes de Veeweyde. Un gros banc de brume se lève. Nos deux tartignols sont les premiers arrivés.

Les pensées pas si cachées que ça d'Olivier (cliquez sur la photo pour agrandir)

A 07.00, une dame arrive. Elle regarde nos deux fishstick d'un drôle d'air. Il faut dire qu'il y a de quoi... "Il faudra encore un peu attendre dehors" leur dit-elle. Ils acquiescent, ils avaient prévu de camper dehors pendant une heure, le refuge n'ouvrant officiellement qu'à 08.00. Mais, sans doute prise de pitié vu le froid de canard qui règne dehors, elle ouvrira la porte à nos pingouins dix minutes plus tard.

Notre jeune couple citron-vanille était donc bel et bien le premier arrivé, battant tous les autres au poteau. Le staff de Veeweyde arriva au compte-goutte, éberlué de constaté que deux grands malades étaient là aussi tôt. Ils se rendirent bien vite compte qu'ils avaient cependant bien fait de se lever avec les poules: une famille entière poussa la porte du refuge à 07.30, désirant aussi la petite Lucy. Mais la princesse était déjà prise.

Notre histoire se fini donc ici. Un happy ending. Une vraie histoire d'amour. En ce vendredi 24 avril 2009, à 10.30, Lucy passa les portes de Veeweyde pour ne jamais y revenir, accompagnée de la fille et de sa maman, conquise au premier regard par cette petite chienne en or. Bien sûr, il faudra du temps à nos deux zigoto pour (ré)apprendre à Lucy à être obéissante, propre, pour la soigner de son vilain rhume contracté au refuge, mais avec beaucoup de tendresse, de soins, d'affection et juste un zeste de fermeté, ils lui offriront, ils en sont persuadé, une vie de rêve ;-)

Lucy enfin à la maison - vendredi 24 avril 2009
Une bonne sieste sur la chaise de bureau de Maguth pendant que Ourse surfe sur le net...
Que du bonheur!
J'ai trouvé ma place : le matelas près de la télé pour regarder la série "K9"!
Au secours, je me noie sous les couettes!
C'est bientôt l'heure de manger?

3 commentaires:

Pascale a dit…

T'aurais dû faire romancière au lieu de secrétaire !!! Tu m'as fait pleurer dis donc !!! trop bien l'histoire et trop belle Lucy... plein de bonheur à vous 3

fab a dit…

oui oui c'est une bien jolie histoire :-)) qui fait du bien dans ce mode de brutes. Je suis contente pour Lucy (mais pourquoi ce nom?) elle ne pourra pas se plaindre en parlant de vie de chien!!!

Sun Jae a dit…

Ben son nom, Lucy, c'est imposé à moi la première fois qu'on l'a vue en fait. Je sais pas pourquoi. Oli me demandait "comment on va l'appeller?" et Lucy est sorti tout seul ;)

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...