Libellés

lundi 13 avril 2009

Tranche de vie bruxel... heu non... knokkoise!

Haaa le lundi de Pâques! Quand tous les magasins sont fermés alors qu'on a absolument besoin de P.Q.! Quand l'I.R.M. annonce plus de 20°C et plein soleil à Bruxelles. Quand toutes les chaînes de télé se font plaisir en diffusant des films du style "Un flic à la maternelle" suivi de "Beethoven et le trésor perdu" ou encore deux épisodes de suite d"Arabesque"... Comment résister à l'envie de rester chez soi dans ces conditions je vous le demande!? Comment?!

Et bien tout simplement en remarquant qu'à la côte belch', y aura que 13°C et beaucoup de banc de brume. Youpi! C'est donc ainsi qu'aujourd'hui, en ce lundi de Pâques, Maguth et sa femelle (c'est moi ça) sautèrent dans le train en direction de Knokke (et en première classe siouplé, faut pas déc' non plus, pas envie de frayer avec la populace en ce jour saint non mais des fois :p).

Arrivé à Knokke, nous eûmes tout d'abord une petite pensée pour ma Mamy qui y passait tous ses weekend. C'est avec une pointe de nostalgie que je levais les yeux vers son petit studio situé quasi sur la digue. Je la revoyais presque me faire des signes de la main depuis son minuscule balcon sur lequel j'ai toujours eu le vertige ;)

Nous avons ensuite pénétré dans la brume épaisse comme de la purée de pois afin de voir la merrr du norrrd qu'on avait pas vu depuis perpète-les-oies. Quelques pas sur un brise-lames nous confirmèrent qu'on avait bien fait de venir habillé style "rando" (polar de rigueur) mais qu'avec nos basket de skater à semelle lisse, on irait pas bien loin sans se viander sans élégance aucune sur les algues vertes qui recouvrent les pierres. Arrivé (presque) au bout du brise-lames, on a l'impression d'être seul au milieu de la mer, le bruit des vagues et la brume épaisse et grasse comme de l'huile de friture usagée couvrant le bruit des touristes en famille promenant leur chien pur race au collier griffé Vuitton.

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur à marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l'est écoutez-le tenir
Le plat pays qui est le mien


Les mini-moules des brises-lames - de bon anti-dérapants!

Ho, un mollivier!

Sur la plage, fidèle à sa réputation de boyscout, Maguth vola au secours d'un pauv' crabe à moitié mort prénommé Arthur et le remis à l'eau, dans laquelle il se noya... :p

le Mollivier avec Arthur le crabe

Arthur, pas au mieux de sa forme après une soirée arrosée avec les striptea-moules...

Et moi bien sûr, fidèle à ma réputation de grande romantique, je m'empressais de graver dans le sable la marque de notre amour indéfectible!

Vous remarquerez à quel point les ourlets de mon jeans sont hype!

Après s'être roulé nu sur la plage et avoir nagé comme des phoques dans l'eau, nous avons ensuite été manger au restaurant Saskia (que j'ai confondu avec un autre resto où on allait quand j'étais petite et qui était Siska mais bon...), nous avons loué un cuistax! Ô belgitude quand tu nous tiens, quel mot magique : cuistax! Bien évidemment, il a fallut qu'il soit mauve, mais ça on en a l'habitude, vu que Maguth se chope toujours des trucs de couleur rose ou mauve dans WoW... Nous avons roulé depuis Knokke jusqu'à Heist/limite du port de Zeebrugge. La grande classe et la super éclate, surtout quand on se faisait dépasser par une fillette roulant sur une réplique de vélo à glacier... On a plus 20 ans :p

Maguth sur son bolide mauve (+35 en vitesse de course, mais -10 en endurance et surtout -55 en charisme! Vocabulaire de gamer)

Knokke bien évidemment c'est pas n'importe quelle ville de la côte belch' non plus : c'est hyper hype, méga classieux et snob à mort - bref, on adore! XD Du coup, pour dérider un peu tous ces pète-secs, il a fallu recourir au grand moyen! Attention, ces images pornoraphiques peuvent heurter! Mais que fait la police! Ces jeunes mollusques exposés comme ça aux yeux de tous en plein sur la digue! Blague à part, on sait vraiment pas, mais alors vraiment pas ce que sont ces panneaux! o_O

l'affiche elle dit : soulever la balle 15 fois.

Allez, on pratique un peu son vlaams!

Après toutes ces émotions, nous avons été nous repaître de chocolat chaud et de crêpes avant de faire quelques emplettes et de nous rediriger vers la gare où nous avons attendu gentillement Mr le Train en faisant tournicoter nos moulins à vent portatifs.

Ce fut vraiment une chouette journée, youpi youpi! ^_^ Voici le portique vers la mer du nord! A votre tour!



VOTE! Pour clore cette entrée et cette belle journée pendant laquelle on s'est vraiment marré comme des otaries, je vous propose un petit vote! Laquelle de ces photos préférez-vous? ;) (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir)

N°1 - la victorieuse sirène guerrière

N°2 - la princesse-sirène méga snob

N°3 - la sirène un peu conne

9 commentaires:

C. a dit…

Moi j'vote pour la numéro 2 tiens, trop top la sirène snob lol !

fourmi a dit…

moi aussi tiens!
:)

Sylvie a dit…

Moi itou !!

Loutre a dit…

La 3 sur laquelle je te reconnais immédiatement ! (t'aurais pu éviter la housse sur la cuisse ka même.

Véronique a dit…

Définitivement la sirène méga-snob, soit le n° 2... c'est tellement toi ça !!!!

Niko B. a dit…

la trois, la trois, m'enfin, évidemment, la trois !!!

Alexandra a dit…

Je vais faire tache, mais je vote pour la 1, parce que moi, je ne te connais quasi qu'en warrior style. Bises :-)

Natalie a dit…

Ben, la 3, plus vraie que nature;-)

Pascale a dit…

J'm beaucoup les 3... la 1 c'est bien toi, la 2 ça craint mais très artistique et très Knokkois... t'aurais quand-même pu faire un effort pour rester dans le style vestimentaire des autres affiches présentes sur votre parcours !
Et la 3, mouais !... je vote la 1 aussi ! A+

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...