Libellés

jeudi 18 septembre 2008

Mon autre vie

J'ai omis de vous parler de ma vie parallèle. De mes vies pour être exacte! Car voyez-vous, je ne fais pas que porter des T-shirts de geeks, ou des sweatshirt trop larges pour moi qui affichent fièrement "video games make me do bad things". Je joue aussi. Bon vous l'aurez compris avec GTA IV, mais les autres jeux qui me font de l'effet sont les MMORPG. Sous cette appellation barbaresque se cache en fait le "massively multiplayer online role playing game", ou, en bon français de Belgique, les jeux de rôle en ligne. Quand on dit "de rôle" c'est parfois un bien grand mot, vu que tous les MMORPG ne le sont pas, et que tous les joueurs sont loin de l'être!

Quelques exemples des plus flagrants de MMORPG auxquels j'ai joué sont Dark Age of Camelot (le premier auquel j'ai joué), Star Wars Galaxies, Age of Conan, et l'un des plus connu de tous, World of Warcraft.

Il faut bien admettre que ces jeux sont immersifs de par leur côté "vivant", attirants car les échanges entre joueurs sont évidemment nettement plus riches qu'entre vous et une machine et permettent de passer de très bons moments ensemble au sein de guildes de joueurs.

Je voulais donc présenter ici deux communautés de joueurs qui ont comptés pour moi: le Clan McKeen (http://www.clanmckeen.com/), qui fut ma première guilde, ainsi que les Wraiths on Wings (http://www.wraithsonwings.eu/) sur Age of Conan.

Ce que je préfère dans les MMORPG, c'est me promener, découvrir des endroits cachés, et bien sûr, faire du RP, c'est-à-dire interpréter un personnage qui interagi avec les autres. J'ai remarqué avoir une certaine propension à incarner des personnages +/- similaires, dans le sens où aucun d'eux n'est vraiment un héros. Ils en sont en fait plutôt l'antithèse. Ce qui me mène à donner la vie à des avatars soit totalement idiots, soit très naïfs, tête-en-l'air, le plus souvent pas très beaux... J'en suis à me demander si il est bien normal de vouloir toujours incarner un personnage de ce genre... Notez que la seule fois où j'ai créé un perso un peu méchant, il a viré tellement sadique et tordu qu'il s'est lui-même retrouvé tout seul o_O

Quoi qu'il en soit, grâce à ces deux communautés de joueurs un peu fous, j'ai passé d'excellents moments et je les en remercie. Donc si vous avez envie de jouer avec eux, n'hésitez pas! ;)

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...