Libellés

samedi 26 janvier 2013

Deauty Box - janvier 2013

L'hiver s'en va, lentement mais sûrement, à mon grand désespoir. Adieu saine température de -10°C, jolie neige scintillante, joyeux frimas transformant les arbres en bijoux. Adieu Noël et insouciance des fêtes. *gros soupir*

J'ai donc profité des restes de neige pour illustrer les goodies reçus dans la Deauty Box de ce noir janvier 2013, histoire de me souvenir que la neige existe encore.

Le menu nous annonce pour ce mois-ci une "peau radieuse et hydratée, des cheveux [...] brillants, ainsi qu'un parfum délicat et féminin". Et Saint Valentin à l'horizon oblige, la boîte, outre l'habituel petit sac à vomi/cadeau, contient une assez jolie carte et un petit sticker-coeur que j'ai royalement bousillé en les foutant dans la neich'.



Que contenait donc la box de janvier? Etant donné que j'étais au taff quand la boîte a été livrée chez moi, je me suis ruée sur FesseBouc pour lire les comm' des autres Deautistas. Et là, mon sourire a viré à la grimace: "quelle déception", "pas terrible" et ce, à la pelle. Oulà. Aucune description n'étant dispo à ce moment-là, je me suis dit que peut-être, les équipes chargées du remplissage des boîtes avaient confondu Deauty avec des colis découvertes de la marque Hémorroïde-no-more ou encore Fongi-Pied. 

Du coup, une fois à la maison, j'ai ouvert ma boîte à pétasse avec un peu d'appréhension. Voici ce qu'elle contenait:

Huile de douche Amande de l'Occitane (full size)
Je ne suis pas une fan de l'Occitane. Je trouve leurs produits en général trop parfumés et pas assez hydratants. Comme le Body Shop, leur gamme est très sympa, mais ma peau de lézard en pleine mue ne l'aime pas.

J'ai cependant testé l'huile ce matin, elle se transforme en lait/mousse sous l'eau, mais n'hydrate pas mon écorce à boyaux. Son odeur est trop forte à mon goût, mais heureusement, elle ne reste pas sur la peau après la douche. Je l'utiliserai donc quand je vais à la gym. La gym c'est le bien, on y utilise tout ce dont on n'a pas vraiment besoin dans la vie quotidienne, comme les muscles, les poumons ou encore le coeur. 


Daily Microfoliant de Dermalogica (format voyage)
Je ne connaissais absolument pas cette marque. Affichant fièrement un nom à tendance médicale et "developed by the International Dermal Institute", j'ai été plus que désagréablement surprise de constater la présence de paraben dans ce produit alors que la majorité des marques tentent d'éradiquer ce composant à sévère controverse (même constat pour la marque Kiehl's: paraben dans presque tout!).

Cet exfoliant est à base d'enzyme de riz et se présente sous forme de poudre qui mousse au contact de l'eau. Sans parfum (c'est déjà ça de pris), l'odeur du Daily Microfoliant est "pharmaceutique". Une fois sous l'eau, la poudre se transforme de fait en une légère pâte moussante. On ne sent aucun granule contrairement aux exfoliants classiques. 

Verdict: ma peau était de fait plus lisse et douce, mais les zones de mon visage qui sont pour le moment très sèches à cause de l'hiver ont de suite tiraillées. Un produit à utiliser quand ma peau sera moins sensibilisée. Il est clair que je ne l'achèterai pas vu que je suis en train de me débarrasser de tous les produits de beauté qui contiennent du paraben. Dommage, l'idée d'avoir un exfoliant tout doux à base d'un produit naturel me plaisait bien. Ou alors je vais broyer mes sachets de riz basmati et à me frotter la face dessus.

Une petite carte nous invite aussi à prendre RDV dans un centre agréé afin de se faire faire un face mapping grâce à un GPS dermique et à recevoir plein de paraben dans la gueule. Chais pas trop, j'crois qu'j'vais plutôt aller au Quick.


For Her de Narciso Rodriguez (échantillon)
Très contente d'avoir reçu cet échantillon. J'ai toujours voulu tester ce parfum mais à chaque fois que j'allais à l'Inno, mes poignets baignaient déjà dans 2 ou 3 parfums différents. Cocotte power.

Verdict: déception. Ce parfum n'a rien d'original, il est d'un classicisme à faire peur et je le trouve même trop "madame". Je sais que je suis une terroriste des parfums et que je m'éloigne de plus en plus des jus "mainstream" pour m'orienter vers ceux plus "créateurs" (comme à l'Antichambre), mais je m'attendais à autre chose. 


Elnett Lumière de L'Oréal (full size)
La star des laques, la laque des stars! (Dominique Lehmann sors de ce corps!). Je n'utilise de laque que très très rarement, et vu la raideur de mes ch'veux d'asiat', même la plus tenace ne fait son job que pendant 15 minutes. Je testerai donc celle-ci la prochaine fois que je décide de me la jouer Candy en tentant de me faire des boucles au fer à friser. 


Masque pour cheveux Force Vector - L'Oréal (format voyage)
Encore un produit pour poils de tête. Il s'agit d'un masque pour cheveux cassants. Je n'ai pas les cheveux cassants. Vu que j'ai des cheveux hyper gras, ça aide à maintenir tout en place. Comme mon bide.

La variante dans les autres boîtes était un masque pour cheveux colorés, donc je préfère quand même avoir reçu le mien. Je ne pense pas l'utiliser, je vais plutôt le donner à quelqu'un qui a des tiffs qui font "crac".



Conclusion

Deauty avait frappé fort en septembre avec sa première boîte envoyée à quelques blogueuses beauté connues. Les boîtes d'octobre et de novembre étaient aussi fantastiques. Celle de décembre, bien que vraiment sympa, nous avait pas mal déçues, non par la qualité ou le nombre de produits, mais pas les choix faits qui n'étaient pas festifs du tout pour décembre alors que nous nous attendions à des paillettes.

Cette boîte de janvier, moi je la trouve pas mal du tout. Certes, on peut être déçue: il y a encore deux produits capillaires et il est vrai que ça commence à faire beaucoup et à être redondant, et certains produits contiennent du paraben. Mais la découverte est là aussi. J'étais contente de recevoir le parfum For Her même si au final il me déçoit. 

L'un dans l'autre, Deauty rempli bien sa fonction et me fait découvrir pas mal de trucs, même si je n'utiliserai ou n'achèterai jamais certains des produits envoyés.

J'ai reconduit mon abonnement et ce pour un an, j'aime vraiment beaucoup cette boîte noire classieuse et grâce à elle, chaque mois j'ai quelque chose à attendre et pour une fois ce ne sont pas mes règles. 

Feedback de la Deauty Box de décembre

J'utilise le lait pour la douche Bee Nature à la gym. Autant j'aime beaucoup son parfum quand il est dans le flacon, autant sous la douche, il a une sorte d'"arrière-parfum" bizarre qui ne me plait guère. Il ne dessèche par contre pas du tout ma peau craquelée. Son prix en grand format est aussi trop cher pour un simple lait de douche. Dommage.

Comme je le pensais, je ne peux absolument pas utiliser l'Acide Citrique d'Etat Pur Actif Pur sur mon visage, ma peau étant vraiment trop sensible et réactive. La chose est confirmée sur le site de la marque. Je ne sais pas trop à qui refiler ce truc qui fait peur à tout le monde avec son nom. 

J'ai donné l'Elixir de Kérastase à une amie qui a les cheveux très abîmés. Je l'ai cependant testé et hormis son odeur trop "salon de coiffure", elle a rendu mes cheveux très doux et brillants. Ayant déjà la Shu Uemura, comme cela faisait double emploi, j'ai préféré en faire profiter ma cop'... du moins j'espère qu'elle l'utilise...

Je n'ai pas encore pu tester le shampoing sec de Klorane. En fait j'aurais pu mais il aurait fallu que je sorte le chercher dans mon sac de gym qui est dans le coffre de la voiture depuis 3 semaines. Ouais, ça fait 3 semaines que j'ai pas été bouger mes miches, shame on my graisse. Même chose pour le vernis, je n'ai pas pu me le mettre à la gym. C'est pas très pratique quand on est sur le tapis de course.

6 commentaires:

ARMALITE a dit…

Je suis bien contente d'avoir arrêté mon abonnement fin novembre, parce que si c'est pour recevoir du Loréal! La laque Elnett et le parfum Narciso Rodriguez avaient déjà été présents dans plusieurs box françaises ces derniers mois. Bref, le concept tourne en rond!

Pascale Gorissen a dit…

Bonjour,
j'ai découvert ton blog en cherchant des commentaires sur les box deauty, et j'ai tellement accroché à ta manière d'écrire et ton humour que je me suis abonnée par RSS, et donc je voulais simplement dire que chaque post est un régal. Voilà. :)

Sun Jae a dit…

Salut Pascale! Bienvenue dans ce lieu de perdition, et 1.000 merci pour tes compliments, ça fait froid au coeur (vu que je n'aime pas la chaleur) ^_^

Sylvie a dit…

Je me tâte : mon abonnement de trois mois est terminé et je n'arrive pas à me décider : stop ou encore ?

Sun Jae a dit…

Il parait qu'il y aura du maquillage dans les boîtes de février et mars, au cas où cela t'aiderait à choisir ;)

Sylvie a dit…

C'est un bon argument, effectivement ! Parce que les produits pour les cheveux, c'est bien mais à la longue...
Bonne semaine, bisous :-)

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...