Libellés

mercredi 24 août 2011

Je regarde trop de films / télé

On me le dit souvent. Et c'est peut-être vrai. Sûrement même. Ou peut-être ai-je juste une imagination un peu trop débordante.

Je peux, sur base de quelques mots anodins ou d'une situation d'une banalité effrayante, broder un récit quasi sans fin (en général je m'arrête parce qu'on me hurle "ça suffit, c'est bon" ou - dans les cas les plus graves - on me plaque une main sur la bubuche).

Et parfois je me raconte l'histoire à moi-même dans ma teutête, en me voyant telle que je suis vraiment: grande, ultra mince et athlétique, moulée dans un jeans skinny de sa race avec un petit singlet blanc mettant en valeur mes épaules et bras musclés et ma poitrine haute et arrogante. J'ai soit des cheveux longs et légèrement bouclés (genre facile et naturel pour une asiat' aux cheveux raides comme des spaghet' pas cuits) ou super court mais très saxay avec du mouvement dedans, tu vois comment? Pas comme ceux que j'ai maintenant, courts et d'une telle platitude qu'ils fileraient le bourdon à Casimir.

Pas plus tard qu'hier matin, alors que j'écoutais la super B.O. de Doctor Who Saison 5 en somnolant dans le tram, j'ai vu un camion dont la remorque était salement amochée. Une personne normale ce serait dit: "ho, par les couilles de DSK, voyez comme cet engin de déplacement urbain à gros volume a dû mal négocier un tournant. Il a sûrement râpé le coin d'un immeuble comme du parmesan. Mazette." - genre.

Mais ce n'est pas ce qui m'est venu en tête en premier. S'trop facile tu vois. Non, moi, ce que je me suis dit de suite, c'était plutôt: 'tcheu dis, regardes un peu ce peï: 10 contre un que le transport d'alien s'est mal déroulé. Le "species 11" (c'est l'alien) a dû s'énerver un peu et a sans doute réussi à échaper à la vigilance des gardes, et, dans sa pauvre tentative de se barrer, il a légèrement écorché le camion avec ses griffes d'1m de long, acérées comme des rasoirs Wilkinson à 5 lames!

Ca, c'est une petite histoire. Une nouvelle. j'en ai plein des comme ça. Comme, par exemple, quand je me promène Place Stéphanie, et que j'imagine tout à coup qu'un vaisseau spatial hyper agressif se pointe dans le ciel et commence à tout dézinguer. Alors je vois les immeubles tomber, les gens hurler, du sang et des boyaux, la panique générale, et j'entend les "tchiou tchiou" des lasers du vaisseau-de-sa-salope-de-mère qui canarde Bruxelles, et moi je reste immobile et je regarde tout ça en bouffant mon pain polaire au saumon.

Je vous parle même pas de l'invasion du bureau par un groupe terroriste alors que je réussis à m'évader (toujours en mesurant 1m75, pesant 50kg max et portant le skinny jeans de sa race).

En parlant du bureau, il m'arrive souvent, alors que je foule le chemin pavé menant à l'entrée principale du bâtiment, d'imaginer que je suis un inspecteur en trench coat qui pénètre dans un hôpital psychiatrique dans lequel un meutre à été commi (Shutter Island anyone?). Il ne m'arrive que très rarement de me dire: "woa, cool, je vais entrer dans un cabinet d'avocats internationaux". Tiens, ben en fait, ça ne m'est jamais arrivé.

Bref, il est fort possible que je regarde trop de films ou que je lise trop de livres zarbi. Mais parait qu'il faut muscler son cerveau et que l'imagination y contribue fortement...


6 commentaires:

Mitra a dit…

moi j'adore....ça met un peu de couleur dans la banalité. Mon passage préféré reste l'avant dernier paragraphe... j en rigole encore!

Sun Jae a dit…

Faut dire aussi que la bâtiment a une façade qui évoque assez un hôpital psy je trouve, avec sa peinture jaune pipi du midi et ses fenêtres meurtrières du 4ème. Ou alors je pense au fait que c'est un ancien couvent et là les histoires se bousculent grave dans mon cerveau de dégénérée XD

Sun Jae a dit…

Et on dit LE bâtiment, clavier swype trop glissant :p

Sylvie a dit…

C'est fou comme on se ressemble physiquement, Stéph' : tu as juste oublié une chose (mais qui va de soi) : nous avons de longues jambes fuselées, tout juste superbes !!!
Bisous.

Sun Jae a dit…

Mais bien sûr! Sans oublier le petit cul rebondi comme il faut tout en étant ferme comme de l'acier galvanisé.

Sylvie a dit…

Pas de doutes : c'est bien nous !!!

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...