Ce morceau a créé un petit buzz sur le net suite à la bande-annonce du film Public ennemies - apparemment d'autres que moi l'on trouvé tout aussi terrible ;)
Otis Taylor - Ten Million Slaves (album "Recapturing the Banjo")
Et en prime, le morceau Live Your Life que j'adore, du même album ;)
Alleï alleï je saïe je saïe encore Luske!! Mais c'est pour la bonne cause! :p
Voici les dernières photos en date de Lucy - j'ai appris que le staff de Veeweyde gardait un oeil sur elle via mon blog, ce qui m'a fait bien plaisir!
J'en profite pour dire à tout ceux qui désirent un chien mais qui hésitent de d'abord bien y réfléchir. Nous on a réfléchi au moins 4 ans. Ce n'est pas un jouet que l'on peut jeter quand on se lasse. Il faut en prendre soin, ça coûte de l'argent, il faut le sortir, quel que soit le temps et l'heure, il détruira des trucs, sera casse-couilles parfois, bref, c'est un être vivant qui aura besoin de vous, mais en retour peut vous apporter énormément. Alors réfléchissez bien et ne faites pas comme ces connards sans honneur qui abandonnent leurs animaux en été juste pour être tranquillos en vacances ou sous de faux prétexte!
Je vous conseille aussi d'adopter un animal dans un refuge, chez Veeweyde par exemple. Il y a tant d'animaux malheureux chez eux que vous pouvez rendre si heureux.
Et si vous voulez aider ces pauvres chiens et chats mais ne vous sentez pas la force de vous en occuper, vous pouvez devenir membre de Veeweyde pour seulement €13 par an. C'est pas grand chose, et pourtant ça permettra au staff de s'occuper de leurs petits protégés et de leur trouver de nouveaux maîtres plus responsables.
Après cette page de "Maman Sun vous responsabilise", place aux tofos!!
Voici l'album "familial"
Lucy en plein massage du dos de Maguth
Rien de meilleur que la siesta en famille le dimanche après-midi...
... sauf peut-être un p'tit roupillon sur les air-bags de Môman!
C'est marrant, j'ai une photo de mon Papa qui me tient exactement de la même manière quand j'étais bébé! Et il avait aussi un t-shirt marin!! o_O
Voici l'album "Gros Pif" (j'vous dit pas comment je rigolais en prenant les photos, je pleurais de rire)
Lucy, la fêtarde qui ne se remet pas de sa soirée techno de la veille :p
RrrrrrRRRrrrffffFFFFFffff...
Ben quoi?
L'album "je suis trop mignone, personne me résiste" Et c'est tellement vrai...
Moi, moi, donne moi le jambon, moi, donne moi!
Photo prise à 07.30 du mat'... Lucy n'est pas du matin et ça se voit...
On joue dis hein dis hein dis hein dis hein dis hein dis hein dis
Lucy et Mister T (cherchez pas à comprendre pourquoi Maguth à baptisé cette peluche pwet-pwet Mister T, il en sait rien lui-même.
C'est MON Mister T! A mwoa!
Hé s'quoi s'truc? C'est froid! Ca glisse! Ca croque sous la dent! Ca fait du bien quand y fait chô!
Et pour clore, la photo nommée "Amour" - je suis trop love :p
Y a des évènements comme ça qui ont lieu chaque année et à chaque fois je me dis "woaaa faut que j'y aille" et puis j'oublie... L'Ommegang, cultissime évènement bruxellois par excellence, en faisait partie. "Faisait" car cette année, on y est allé, le mardi 30 juin exactement!! Et franchement, ça en valait la peine! L'Arbre d'Or de Bruges nous avait déjà bien plu, mais là on joue dans la cour des grands: reconstitution de costumes extrêmement soignée, fumigènes, musiques splendides, ténor, jeu de bannières (lancer de drapeaux), défilé équestre, feu de bengale, bref, un pur moment magique à passer! De plus, le temps étouffant de chaud avait fait place à une soirée fraîche à la luminosité de fin de journée exceptionnelle!
Mais kezako donc l'Ommegang? Pour une explication plus détaillée, je vous conseille de visiter la page "historique" du site de l'Ommegang, dont voici un petit extrait:
"Ommegang le saviez-vous, signifie "procession", des mots flamands "omme" (autour) et "gang" (promenade, marche) (...) Toujours empreintes d'une fervente foi religieuse, ces manifestations comportaient aussi une importante et somptueuse participation laïque constituée par les corporations, les métiers, les serments et les chambres de rhétorique.
A Bruxelles, l'Ommegang est lié au nom de Béatrice Soetkens et à l'édification de l'église de Notre-Dame du Sablon."
Les pavés séculaires voient alors défiler, drapés dans toute leur gloire et leur majesté, l'empereur Charles Quint accompagné de son fils Philippe, ainsi que les soeurs de l'empereur. Le majestueux cortège longe les orgueilleuses façades qui abritaient autrefois les diverses corporations puis l'Hôtel de Ville (...). Le prince d'Orange, futur Guillaume le Taciturne, de nombreuses dames d'honneur, des conseillers communaux, le dogue de Charles Quint et ses autres chiens, sa chasse ainsi que des dames portant des faucons nerveux, haut perchés sur la main, accompagnent leur empereur.
L'hôte est le bourgmestre de la ville de Bruxelles. Toute la noblesse, la grande bourgeoisie aisée et le peuple curieux ont été aimablement conviés sur la Grand-Place séculaire. Le cortège s'étire, déployant bannières et blasons, à pied ou à cheval, illustrant de manière chatoyante et solennelle l'opulence de la ville à la Renaissance et l'exhibant à satiété.
Hein hein que c'est classe! :D
Mais rien ne vaut quelques photos pour illustrer le tout! Voici tout d'abord la plus belle place du monde: la Grand-Place de Bruxelles, sur laquelle les gradins ont été installés. A noter: il est possible d'assister au défilé gratos mais en étant debout et compressé contre les barrières de sécurité. Si cette entrée de blog vous donne envie d'y assister l'année prochaine, je ne peux que vous conseiller de donner les €35-45 pour profiter du spectacle à l'aise et assis sur les gradins afin de ne pas vous casser le dos ou les pieds ou les deux.
(Cliquez sur les photo pour les voir en plus grand)
L'Hôtel de Ville de Bruxelles
La Halle au pain, aussi nommée Maison du Roi ou Maison Ducale - vous apercevez aussi l'estrade rouge pour les nobles et la cour de Charles Quint qui s'y installeront
Vue générale de la Grand Place avec quelques figurants incarnant des nobles s'y promenant
L'Ommegang débute par un concert de cor de chasse se déplaçant le long de la Grand Place, histoire que tout le monde en profite.
Voici les premiers nobles déambulant sur le Grand Place. Y a pas à dire, les collants moulants pour mecs, c'est le top du top!!
Ici, un des Echevins des Lignages (il y en a sept en tout) accompagné de son petit page portant son blason.
Nobles et Echevin des Lignages faisant promprom sur la Grand Place.
L'Ommegang débute par un défilé de seigneurs et dames de la cour, magistrats et autre porteurs de bannières et nobles en tout genre qui iront ensuite se placer dans l'estrade couverte leur étant réservée.
Les Chevaliers de la Toison d'Or (oui je sais, on se les imagine plutôt en slip de cuir avec une peau miteuse de mouton peinte à la bombe en doré)
Un p'tit garde qui a bien faire rire Maguth
L'indispensable Fou entouré de hallebardiers
Le cortège des hôtes royaux
Le timbalier (fringué comme une mamie qui va dormir) précédant l'arrivée de Charles Quint
Les nobles prenant place sur l'estrade.
L'arrivée de Charles Quint. Heureusement que les gardes sont là pour contenir les gueux ! :p
Charles Quint et son fiston, Philippe
Une fois tout ce beau monde bien installé au chaud dans leur tenue en velours par 30°C, le cortège de l'Ommegang à proprement parlé débute!
Extrait du programme: "Au XIVe siècle, 'lOmmegang partait de l'église du Sablon pour gagner la Gran¨d-Place en passant par la halle-aux-Blés, les rues du Chêne et de l'Etuve qui voyaient défiler les Serments, les métiers, le clergé et la statue de Notre-Dame à la Branche (la Vierge du Sablon) entourée du Grand Serment des Arbalétriers. Pendant que Charles Quint et sa suite sont reçus par le magistrat, le Grand Serment des Arbalétriers, entouré des autres Serments et des Corporations, avec bannières ainsi que keersen, ira chercher Notre-Dame à la Branche en l'église du Sablon pour la conduire avec faste à la Grand-Place."
Les Serments sont : les arquebusiers, les escrimeurs, les archers et les arbalétriers.
Grand jeu des bannières
Le Chevalier Errant : il remet une lettre à l'Empereur exposant les souffrances de la population (autour de Binche) opprimée par le nércomancien Norabroc! Il demande donc l'autorisation d'attaquer les vilains pas bô, qui lui sera bien sûr accordée.
Viennent ensuite les danses anciennes populaires! Remarquez les beaux collants moulants des hommes! Haaa c'était la belle époque quand même :p
Voici l'Escorte Impériale, portant les bannières des Possessions de l'Empereur (et il en avait le bougre: Castille, Léon, Grenade, Aragon, Naples, Navarre, Séville, Majorque, Sardaigne, Autriche, Bourgogne, Cordoue, Galice, Valence, Tolède, Jérusalem, Sicile, Amérique, Indes et Hongrie!)
Je ne sais pas quelle possession avait les p'tits pois et les rayures, mais c'est un fait: c'est ultra-trendy!
L'Ommegang défile devant Charles Quint... et nous!
Superbes façades de la Grand-Place de Bruxelles au crépuscule... On a vraiment la plus belle place du monde!
Voici enfin Notre-Dame à la Branche (la Vierge du Sablon) entourée de religieux porteurs de flambeaux... dont ma p'tite pouliche en sucre faisait partie!
Final de l'Ommegang sous forme d'une fête breughelienne durant laquelle des parts de tartes furent distribuées ainsi que des boissons! Ca c'est du spectacle à la belch': on vous donne le boire et le manger!
La carriole de Toone, que l'on ne présente plus si on est un bon Brusseleir
Les échasseurs aux couleurs belch'
Les échasseurs avec les "ski" qui passent entre leur échasses (les "ski" étant des ski en bois sur lesquels 3 ou 4 personnes avaient leurs pieds attachés, un brin ridicule, mais ça devait sans doute être exotique à l'époque... ou alors déjà ridicule, allez savoir!). Après les ski, les petits échasseurs passaient entre les échasses des grands échasseurs. Vous apercevez aussi à droite le géant du Cheval Bayard.
Le combat des échasseurs - assez impressionnant!
En fin de spectacle, nous avons eu la (très bonne) surprise de voir débarquer les Gilles de Binche!
Grand final avec le Magicien au milieu d'un feu de bengale... et sur la musique de "300"!!
Ce fut une soirée véritablement magique et inoubliable! De l'avis de ma p'tite Cécile, cette cuvée Ommegang 2009 était de plus une des meilleures qu'elle ait faite ;)
Vive la Gelbique! ^_^
Pour finir en beauté, voici une petite vidéo du ténor Sébastien Romignon Ercolini en pleine action!
Ce qui va suivre est digne d'être dénoncé à la SPA. D'ailleurs on va se dénoncer nous-même. La délation envers soi-même ça existe?
Car voyez-vous, nous imposons à notre petite Lucy , aussi nommée affectueusement Poupouille, une nouvelle débilité et ce malheureusement pour son propre bien.
Pour la petite histoire: il y a de cela +/- une semaine et demie, nous avons amenée Lucy (aka Poupouille donc) chez le bon docteur pour zanimo afin qu'elle subisse une petite opération bénigne pour qu'elle reste une gentille fille sage sur laquelle les mâles en rut n'auront plus aucun succès. Nous l'avons donc récupérée plutôt terrifiée et très choquée après sa stérilisation - je vous avoue que nous n'en menions pas large non plus. Voir notre petit trésor avoir mal nous fendait le coeur. Snif quoi.
C'est donc avec une certaine apréhension que nous obervions sa plaie recousue tous les jours afin de vérifier qu'elle ne s'infectait pas. Cependant, pour être sûr que la Poupouille n'aille pas lécher à tout va ou gratter sa cicatrice boursouflée, nous dûmes recourir aux grands moyens, et suivant les bons conseils du bon docteur de Lucy, nous avons donc... revêtu Lucy d'un de mes vieux tshirt!
Comme vous le constatez, cela n'a pas l'air de lui avoir plu - et de fait, dès que l'on mettait le tshirt, la Poupouille partait râler dans son coin...
... sauf quand il y avait du poulet au menu!
Le truc a bien marché, malgré le fait que la Poupouille léchait allègrement le tshirt, jusqu'à ce que l'on se rende compte, un matin, que Lucy avait réussit à retirer le tshirt! Nous sommes donc passé à la vitesse supérieure et l'Ôm est donc parti acheter deux body de bébé!! Oui vous avez bien lu. Les body pour bébé étant plus moulants et fermés par des pressions solides, là la Poupouille, elle peut toujours essayer de l'enlever (et merci à Florence pour le truc donné par son véto à elle :p ).
Voici maintenant la preuve qu'il ne faut jamais laisser un homme acheter des vêtements pour fille, sinon on se retrouve avec ça:
C'est affreux, je sais... Appelez la Fashion Police et la SPA... Pauvre pauvre Poupouille...
:D
Pour clôre cette belle histoire atroce, sachez que la Poupouille va beaucoup mieux depuis hier, le bon docteur lui ayant enlevé ses fils qui la chatouillaient tant lundi, elle ne se lèche qausi plus. Nous devons cependant la garder "habillée" jusqu'à ce que la cicatrice ait totalement dégonflée car mademoiselle aime tant se lécher le bidon...
Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!