Libellés

dimanche 10 mai 2009

Tranche de vie bruxelloise - art urbain (et jolies fleurs)

Poursuivons notre parcours dans l'art urbain de Bruxelles-la-Belle. Faut bien dire qu'avec Lucy et ses promenades quotidiennes, je découvre mon quartier et ma petite capitale adorée ;)

Commençons par l'exposition temporaire d'une reproduction de la fusée de Tintin telle qu'elle est dessinée dans la planche 42 d’Objectif Lune. Elle s'étend sur une bâche de 32 mètres sur 21 mètres. On a même construit une estrade pour mieux voir. Malheureusement, à prendre en photo, c'était une autre paire de manche (surtout quand on a un petit chien impatient qui tire sur la laisse et ne me laisse donc pas cadrer en paix, donc photo vite faite!)

 
Un p'tit gros plan sur Tintin, Haddock et Tournesol ;)


Toujours à la Grand Place, une pseudo-façade pour cacher des travaux (sans doute) plutôt hype avec des affiches de photos très "mode":

Gros plan sur certaines affiches - toujours prisent à la va-vite vu que Lucy me tirait dans tous les sens. Il s'agit des très belles photographies de Jim Sumkay (artiste belch' qui plus est!). Prenez le temps de vous arrêtez pour regarder ses photos, elles sont superbes!





Voici maintenant un tag plutôt étrange trouvé sur un arbre dans le bois de la Cambre. Le texte, de ce que j'ai pu en lire, dit "petit caniche pervers...", la suite est illisible. Je pense que le dessin illustre cependant farpaitement le texte :p

Et terminons maintenant par une jolie photo de fleurs dont je ne connais pas le nom une nouvelle fois, fleurissant dans le parc du Cinquantenaire.

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...