Libellés

mardi 13 juillet 2010

Knokke 2010

Samedi dernier s'annonçait comme étant la pire journée de ce début d'été 2010. Genre, saviez-vous que Bruxelles était une zone tropicale humide et étouffante de moiteur? Faisait drôlement douf comme on dit de par chez nous.

La météo annonçant un horrifique 35°C et plus sur Bruxelles, avec temps orageux et tout le toutim, mais un petit et léger 27°C à la côte avec vent marin, il n'en fallut pas plus pour me convaincre de prendre mes jambes à mon cou et Lucy sous les bras pour courir sur mes moignons de cuisses vers le littoral belch', à savoir Knokke!

 Lucy, le chien plat du balcon ucclois, écrasée par la chaleur

Haaaa Knokke! C'est toute une histoire! Ma petite Mamy y allait tous les weekend et j'ai toujours le réflexe de lever la tête et de regarder le balcon sur lequel elle se trouvait auparavant, avec son petit bob sur la tête et sa robe à fleur. Bref, après notre super escapade à Knokke en avril 2009, il était temps de faire un pèlerinage à la mer, mais en été cette fois.

Cela faisait des décennies que je n'avais pas enfoncé mes panards dans du sable chaud. Et laissez moi vous dire qu'après une heure de marche avec des Birkenstocks qui vous irritent la balle du pied (car j'ai le pied ultra fragile), marcher dans du sable brûlant avant de subir un peeling en force sur les morceaux de coquillages a rendu la chose plutôt épique.

Et Lucy me demanderez-vous? Ben Lucy est rentrée jusqu'à mi-pattes dans la mer en faisant la fine bouche avant de retourner sur le sable d'un air dédaigneux. Par contre, creuser le sable, courir sur le sable, se rouler dans le sable, ça, c'était son trip!

Aller à la mer ce samedi a donc été une idée de génie, vu que de fait, la journée fut particulièrement pénible à Bruxelles. Après avoir passé 2 heures sur la plage à savourer la brise marine, et un retour épique dans un train bondé, je retrouvais Bruxelles sous eau, l'orage ayant enfin éclaté et laissé des traces plutôt violentes de son passage.


Une idée de génie je vous dis...

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...