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samedi 17 juillet 2010

Email à Cambio ce matin...

Bonjour,

Je pense que cet email pourra figurer dans votre palmarès d'histoires de clients vraiment foireuses! ;) Mais je préfère vous expliquer tout en détails afin que tout soit plus clair.

J'ai donc pris la voiture H2 à la station Cambio ce samedi 17 juillet 2010 à 09.30. Je me suis alors rendue compte que les autres conducteurs n'avaient pas jugé bon de faire le plein et m'avait laissée avec une voiture presque à sec (moins d'un quart de plein). J'ai donc repéré une pompe à essence sur mon chemin (station Esso boulevard Général Jacques) et c'est pleine de confiance que j'ai garé ma voiture face à la pompe n° 7 (je me souviens même du numéro de pompe!). Et c'est là que ça a commencé à devenir gore.

Déjà en prenant la carte à essence du petit ordinateur de bord, j'ai malencontreusement poussé sur "fin de réservation" - je ne pense pas que cela ait causé un gros problème car à la "vraie" fin de ma réservation le kilométrage semblait correct. Mais juste pour confirmation, j'ai donc bien rendu la voiture aujourd'hui à 11.18 et roulé 23km (de 031547 à 031570).

Tout se déroule à merveille (pas de carte bloquée comme cela m'est déjà arrivé),  jusqu'à ce que le tuyau de la pompe diesel n°7 refuse d'aller jusqu'au réservoir de la voiture. L'employé de la pompe me conseille donc de déplacer ma voiture de l'autre côté afin de pouvoir faire le plein. Après moult manœuvres digne d'un examen de conduite pendant lesquelles un autre client prend ma place à la pompe 7, je réussi enfin à ma placer de manière à tirer le tuyau et à faire un plein de ... 10€. L'employé de la pompe arrive avec alors avec l'autre conducteur (celui qui a pris ma place à la pompe 7) car il y a eu un sérieux malentendu: il semblerait en effet que j'ai mis pour 10€ de diesel sur le compte du client derrière moi car l'employé avait annulé ma transaction pendant mes manœuvres et ouvert la pompe 7 pour le client suivant. Je vous passe sous silence les nombreux "mais nom de dieu" qui ont suivi cet épisode hautement angoissant et l'étalage de ma carte Cambio, la carte à essence, le carnet de bord et le carnet de réservation, mes clés et les clés de voiture partout sur le comptoir Esso devant le regard sardonique de l'employé Esso qui avait l'air d'avoir 16 ans...

J'ai donc dû payé les 10€ à part avec la carte à essence à Esso (pour rembourser les 10€ prélevé sur le compte de l'autre conducteur) avant de pouvoir refaire le vrai plein à la pompe 8. Vous devriez donc avoir 2 prélèvements sur la carte à essence de la voiture H2, un de 10€ et l'autre quelques minutes plus tard pour un plein complet. J'ai bien sûr le ticket des 10€ payés séparément si vous en avez besoin, et le passage à la pompe a été fait au kilomètre 031563.

Je suis désolée pour tout ce micmac, j'espère que cela ne me portera pas préjudice car tout cela partait d'une bonne intention: faire le plein pour que les autres conducteurs n'aient pas à vivre cette situation ressemblant à un film d'horreur des années 70.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

Bien à vous,

Stéphanie, la survivante de la prise de diesel à Esso (je crois que je préfère encore combattre Freddy Krueger que faire un plein)

2 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

Hé hé, je découvre ton blog, et cette lettre m'a bien fait rire (même si j'avoue n'avoir rien compris) :D

Sun Jae a dit…

Salut et bienvenue Mademoiselle Catherine!

Oui je me rend compte en me relisant que cet email n'était pas très clair, et aussi parce que j'ai reçu une réponse de Cambio qui ne laissait aucun doute: ils ont rien capté non plus :p

Mets toi à l'aise, tiens v'là un cookie maison et un jus de pomme bio, je te laisse découvrir mon p'tit blog sans prétention ^_^

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
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