Lundi 19 septembre 2011
Dernier jour dans la vallée du Stubai! Nous nous levons vers 08.00 et constatons que non seulement il neige toujours, mais qu'en plus, ça tient! Heureusement, dans la région, la neige ça doit être aussi commun que la pluie à Bruxelles. Du coup, hier soir tard, des épandeuses sont passées et les routes sont déneigées, ne reste que de la boue de neich' molle. On se disait justement que la région devait aussi être belle sous la neige. On l'aura vu: oui, c'est joli, mais fort couvert ;p Et dire qu'il y a 2 jours de ça il y avait près de 25°C!
Panoramique du balcon de notre chambre
Nous descendons prendre le petit déj' et là, surprise! Le buffet est gargantuesque! Mes yeux pétillent et je bourre des assiettes de 1.000 choses. Nous reprenons la route ce matin et comme cette fois, pas de tartines maison pour nous tenir compagnie, autant y aller sur le p'tit déj'.
Nous partons vers 09.30, laissant notre chambre géante et la salle de bain pour 15 personnes derrière nous. Le massage d'hier m'a vraiment fait du bien, même si je sais que tout sera foutu en l'air après 1h de conduite.
En route pour la Belgique! Mais pas à plus de 30km/h sous cette neige incessante!
Allemagne. Une pause-pipi s'impose. Nous prenons la première aire de repos que nous voyons et débarquons devant... ÇA!
L'aire de repos la plus immonde au monde! Une sorte de bâtiments cornet de glace-étron avec de soit-disant toilettes intelligentes qui ne fonctionnent pas du tout. On est hilare. Le stress sort un peu.
Nous sommes bénis des dieux pour les pauses-pipi: la seconde pause nous amène devant un BURGER KING! Le meilleur fast food à hamburger du monde, malheureusement sans succursales en Belgique. Nous faisons le plein de Coca car je commence à avoir du mal à rester concentrée et mangeons dehors histoire de prendre l'air frais (de l'autoroute...).
Il est 15.00 passé. La pause burger et le froid m'ont réveillée et la circulation s'étant amoindrie, nous repartons de suite sans sieste comme je l'avais prévu. S'en suit alors la plus longue route sans aire de repos du monde! Nous avons roulé pendant près de 3h sans voir aucune aire de repos ou station d'essence. Vaut mieux pas avoir besoin de fuel ou devoir faire pipi (pas de bol, c'est mon cas, Coca de 75cl oblige).
Nous arrivons à Bruxelles vers 21.00. J'ai une barre de métal à la place de mes épaules et de mon cou, mais nous sommes heureux de retrouver notre appartement. Lucy s’effondre sur son coussin. Je crois qu'elle aussi est heureuse d'être de retour à la normale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire