Libellés

jeudi 30 avril 2009

La chanson du moment

MVSC avec "Your Greatest Ever Lay" - et en plus y a un belge! Attention, c'est de l'electro, faut aimer!

dimanche 26 avril 2009

Tranche de vie bruxelloise - art urbain

Nouvelle petite news avec deux exemples d'art urbain, toujours dans mon quartier :

Une silhouette féminine pour décorer une fenêtre condamnée (rue Prévot à Ixelles)

Une petite peinture romantique en bas d'un mur sur la chaussée de Vleurgat (Ixelles)

Nouvelle leçon canine aujourd'hui : le faisage de boudin

Vu que notre petite Lucy est atteinte d'une vilaine toux des chenils, nous sommes forcés, et ce pendant 5 jours, de lui administrer un sirop avec une petite seringue (sans aiguille hein, bande de patates! J'vous vois en train de faire vos visages outrés). Nous devons donc l'immobiliser, et comme c'est une véritable anguille, c'est tout sauf aisé, et lui ouvrir la gueule en grand pour mettre la seringue le plus loin possible dans sa gorge et injecter le sirop anti-tussif. Evidemment, personne n'aimerait ça, ça se comprend on est d'accord.

Y a juste qu'en général, on y arrive du premier coup: hop Maguth la chope, ni une ni deux il prend la machoire supérieur et moi l'inférieur et que je te fourre la seringue et que je t'envoie la sauce vite fait bien fait. Mais ce soir, pas de bol, on a dû s'y reprendre à quatre fois avant d'y arriver. Du coup, la puce a pas aimé...

Et là voilà en train de nous tirer la gueule. Comment on le sait? parce qu'elle se met jamais dans cette position en boule, elle est toute renfrognée. Elle râle quoi! Trop drôle!! ^_^


samedi 25 avril 2009

Et dire que je me moquais des gens qui ...

Vous savez, ces gens qui dédient tout à leur toutou, qui les prennent en photo non stop, qui s'extasient parce qu'ils ont fait caca, etc

Ben je suis devenue une de ces gens.

Et je ne le regrette absolument pas!!! Même quand il faut nettoyer le pipi sur le tapis!!!! POUHAHAHAHA!!!

Et pour le prouver, voici encore une série de photos trop kawai de Lucy aujourd'hui ;)




La vraie histoire de Lucy

Il était une fois, un gentil petit couple de jeunes adultes un peu fous qui rêvait d'avoir un chien. Habitant dans un appartement en plein coeur de Bruxelles, ce jeune couple n'osait pourtant pas réaliser ce souhait. "Nous ne sommes pas prêt" pensaient-ils tous les deux. "Il sera malheureux en appartement, seul la majorité de la journée" se raisonnaient-ils. "Il fera pipi et caca partout, on aura des poils dans tous les sens. Ca coûte cher aussi." se dirent-ils. Et ainsi de suite. Les années passèrent, et aucun chien ne vint rendre notre jeune couple encore plus heureux qu'il ne l'était déjà.

Vint l'année 2009. Cette année ne débuta malheureusement pas très bien pour notre petit couple de foldingo. Ils devaient en effet faire face à bien des maux et surmonter une grande tristesse suite au départ d'une personne qu'ils aimaient tous deux énormément. Ils se préparaient dès lors à vivre une période noire et peu joyeuse.

Mais leur rêve d'avoir un jour un petit chien à rendre heureux et qui les aimerait sans conditions en retour les titillait de plus en plus. Alors la fille commença à se renseigner. Demanda à l'une de ses amie qui avait un bull terrier pour fidèle compagnon depuis des années de la conseiller. Elle lu beaucoup d'articles sur les chiens, leur santé, leur comportement et s'inscrivit même sur des forums pour parfaire sa "self formation". Avec son amoureux, ils se mirent à réfléchir à comment agencer leur appartement pour un petit chien. Et le garçon donna aussi des conseils à son amoureuse, lui qui avait déjà eu une petit chienne qui vécu heureuse trèèès longtemps avant de partir rejoindre le territoire des chasses éternelles à un âge canonique.

C'est ainsi que, le samedi 11 avril, ils prirent leur courage à deux mains et se rendirent au refuge de Veeweyde. Car nos deux loustik voulaient impérativement adopter un petit chien triste et seul afin de lui offrir une vie pleine d'amour, de joie et... de croquettes ;)

La visite fut très difficile pour la fille, dont le coeur se serra de plus en plus fort au fur et à mesure qu'ils passaient devant les cages de chiens perdus, abandonnés ou trouvés. "Comment est-ce possible?" se demandaient nos deux turluttes. "Comment peut-on abandonner un chien? Un chiot? Un vieux chien même!" Et les larmes se bousculèrent dans les yeux de la fille...

Malgré tout ce malheur et cette tristesse, une petite lumière vint pourtant éblouir la vision de nos deux lascars. Car dans la première cage qu'ils virent, se dressait une petite chienne aux poils hirsutes et au regard de miel. "Aimez-moi!" semblait-elle crier. Et ils restèrent devant elle, les doigts entrelacés dans son pelage à travers l'horrible grillage de sa cage. Ils avaient trouvé leur âme-soeur-chien. Et un nom s'imposa à eux: Lucy.

Malheureusement pour nos deux poireaux, la petite Lucy avait été trouvée tout récemment, et le refuge se devait de la garder deux longues semaines avant de pouvoir leur donner la permission de l'adopter, au cas où son maître initial volerait à son secours. Ils apprirent ainsi que seuls les premiers arrivés pourraient avoir la chance de pouvoir offrir une vie meilleure à Lucy. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Lucy aussi...

 
Lucy photographiée par Veeweyde pour leur section "chiens trouvés"


S'ensuivit alors une longue attente, ponctuée de coups de téléphone mêlés d'espoir et d'angoisse à Veeweyde, espérant, bien que le mot soit assez terrible dans ce cas, que Lucy serait toujours là dans deux semaines. Ils revinrent même la voir le samedi suivant, trois jours avant la date butoir pour son adoption, afin d'être sûr (bien que leur coeur le savait déjà) de vouloir changer leur vie avec la venue de celle qu'ils attendaient depuis si longtemps. Ils purent même sortir Lucy de sa cage pendant quelques minutes bénie, lui offrant un bref répit au soleil, les pattes dans l'herbe.

Le mardi 21, la fille téléphona (encore) à Veeweyde afin de savoir si Lucy était toujours là. "Oui - lui dirent-ils - mais elle est très demandée. Il faudra venir tôt". Fébrile, la fille décida alors de partir avant même le levé du soleil, et demanda à son amoureux de bien vouloir l'accompagner. Et c'est ainsi que, le mercredi 22 avril 2009, ils partirent à 06.15 du matin...

Mercredi 22 avril 2009. Il est 06.45 du matin. Arrivé devant les portes de Veeweyde. Un gros banc de brume se lève. Nos deux tartignols sont les premiers arrivés.

Les pensées pas si cachées que ça d'Olivier (cliquez sur la photo pour agrandir)

A 07.00, une dame arrive. Elle regarde nos deux fishstick d'un drôle d'air. Il faut dire qu'il y a de quoi... "Il faudra encore un peu attendre dehors" leur dit-elle. Ils acquiescent, ils avaient prévu de camper dehors pendant une heure, le refuge n'ouvrant officiellement qu'à 08.00. Mais, sans doute prise de pitié vu le froid de canard qui règne dehors, elle ouvrira la porte à nos pingouins dix minutes plus tard.

Notre jeune couple citron-vanille était donc bel et bien le premier arrivé, battant tous les autres au poteau. Le staff de Veeweyde arriva au compte-goutte, éberlué de constaté que deux grands malades étaient là aussi tôt. Ils se rendirent bien vite compte qu'ils avaient cependant bien fait de se lever avec les poules: une famille entière poussa la porte du refuge à 07.30, désirant aussi la petite Lucy. Mais la princesse était déjà prise.

Notre histoire se fini donc ici. Un happy ending. Une vraie histoire d'amour. En ce vendredi 24 avril 2009, à 10.30, Lucy passa les portes de Veeweyde pour ne jamais y revenir, accompagnée de la fille et de sa maman, conquise au premier regard par cette petite chienne en or. Bien sûr, il faudra du temps à nos deux zigoto pour (ré)apprendre à Lucy à être obéissante, propre, pour la soigner de son vilain rhume contracté au refuge, mais avec beaucoup de tendresse, de soins, d'affection et juste un zeste de fermeté, ils lui offriront, ils en sont persuadé, une vie de rêve ;-)

Lucy enfin à la maison - vendredi 24 avril 2009
Une bonne sieste sur la chaise de bureau de Maguth pendant que Ourse surfe sur le net...
Que du bonheur!
J'ai trouvé ma place : le matelas près de la télé pour regarder la série "K9"!
Au secours, je me noie sous les couettes!
C'est bientôt l'heure de manger?

vendredi 24 avril 2009

Mais... Mais... Mais...

On dirait bien un...chien-pirate!!! Qu'est-ce que c'est que c'te n'affaire?! :D

jeudi 23 avril 2009

Mais... Qu'est-ce que c'est?

Ca ressemble à s'y méprendre à ... une future chambre pour petit chien, non?


^_^

dimanche 19 avril 2009

Mais où est la chat? - La réponse!

Le moment de vérité est enfin arrivé! Qui aura trouvé le chat sans se tromper?

La bonne réponse est : le chat est en C ! On aperçoit ses petites oreilles ;) Bravo à ceux qui avaient trouvé! Pour les autres, consolez-vous, je mettrai d'autres jeux idiots lors de nos prochaines petites excursions ;) Merci d'avoir participé!

mercredi 15 avril 2009

Tranche de vie bruxel... heu non... pépinstéroise!

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Aujourd'hui nous sommes le mercredi de Pâques! Oui je sais ça n'existe pas sauf dans mon pays imaginaire dont je suis la souveraine magnanime mais qu'importe! La météo annonçait un temps ensoleillé et chaud, alors Maguth et moi avons fui à nouveau, non pas pour Knokke cette fois mais pour... Pépinster! Mais z'enfin me direz-vous, pourquoi diable aller là-bas! Ben, parce que Marie-Aude et ben elle m'a dit qu'il y avait un chouette sentier de rando à partir de la gare de Pépinster pardi, dans la vallée de la Vesdre! Merci Marie-Aude ;)

Nous sommes donc parti ce matin de Bruxelles la belle pour Liège Guillemins où nous avons ensuite pris un tout petit train vers Pépinster, la halte à Liège nous ayant permis d'admirer la construction de la nouvelle gare un brin mégalo comme le dit si bien Maguth.


Voici le toit de la gare de Liège Guillemins - un genre verrière gigantesque

Arrivé à Pépinster, nous repérons facilement les traits rouge et blanc du GR 573 que nous devons suivre. Ce GR a pour point de départ Liège et va jusqu'à Eupen via trois différentes routes, couvrant plus de 120km. Bien évidemment, vu que nous sommes parti au petit bonheur la chance sans prendre plus d'information que ça et aucune cartes, nous ne savions pas que, une fois passé la gare et le pont au-dessus du chemin de fer, il ne fallait pas prendre les escaliers mais bien la ruelle plus loin afin de rejoindre Verviers en quasi ligne droite! Du coup, nous on a suivi le balisage des escaliers, qui était en fait toujours le GR573, mais qui faisait une boucle par les villages de Oneu, Theux, Franchimont et Polleur. Et la promenade qui ne devait être que de +/- 10km et ne durer que +/- 2 heures se transforma en véritable randonnée sur ce que nous estimons être +/- 18 à 20km et dura plus de 4h30! Et vu ma condition physique digne d'un tapis de salle de bain, je peux vous dire que j'ai souffert!


Comme vous le constaterez ici, on s'est bien planté :p On devait rejoindre Verviers en suivant la flèche rouge partant de Pépinster, mais on s'est retrouvé sur le sentier en vert! Ouaiiiis! Vive nous! XD

Après avoir traversé une petit bois le long d'une usine qui faisait beaucoup de bruit pour rien et après que je me sois fait pipi dessus dans le bois mentioné ci-dessus, comme d'habitude quand je vais au petit coin en pleine nature (ceci étant le détail hyper frais que vous aviez tous super envie de savoir, haha!), nous avons emprunté un très joli chemin longeant une vallée avec champs, chevaux et moutons (mais pas de vaches).

Le bois près de Pépinster, accessible après une montée abominable, surtout quand on a la constitution d'un gant de toilette...

L'arbre-sorcier de Pépinster

Gloria, la belle limace gagnante du concours de Miss Limace du bois de Pépinster


La jolie vallée au sortir du bois de Pépinster

Maguth faisant copain-copain avec Björn, le fjord (race de cheval nordique) de la vallée


Gros plan sur un joli tapis de truc vert que je suis pas sûre que c'est de la famille des mousses

Une fois la vallée franchie, nous avons ensuite parcouru une petite route reliant deux villages et traversant des champs, histoire de profiter pleinement de ces paysages ressemblant assez fort à ce que doit être la Comté dans le Seigneur des Anneaux ;) Nous nous sommes aussi tapé la honte lorsqu'une jeune femme nous dépassa allègrement en faisant son jogging dans une montée et sous un soleil de plomb, alors que nous, pauvres chicons blanchâtres, nous suions sang et eau et soufflions comme des évents de baleine...

Le croisement avec la Route de l'Armée Secrète, en hommage à de braves gens de la Résistance ayant été exécutés.

Les champs et les petits bois, jolis paysages typiques de nos campagnes belch'

Un bel arbre aux bourgeons pas encore éclos

Vu que la campagne dans ce coin là est bien vallonée, le GR nous trimballait allègrement du haut d'une colline jusqu'en bas avant de remonter. Dur pour mes petits mollets d'essui de vaisselle.

Là le chemin descend vers Oneu, pas loin de Theux.

De Oneu, nous sommes remonté sur le haut d'une colline, montée qui m'a quasi provoquée une crise cardiaque, mais ça en valait la peine! Très joli panorama, calme, silence si ce n'était les zozio, ombre sous un arbre le long du sentier et petit vent frais. Le pied intégral!


Dénivelé difficile mais magnifique champs fleuri pour distraire l'esprit de l'effort

Petite halte après la rude montée

Fleurs bleues - si quelqu'un sait ce que c'est... Edit: c'est du muscari, merci C.! ;)


Augustine, la gardienne des champs... Elle avait oublié son chapeau de paille.

De notre joli panorama, nous avons t'alors aperçu les ruines d'un château au loin... Mais qu'était-ce donc!? Mystère mystère.. Tatadaaaam!

Panorama du haut de notre colline

Par Zeus, mais qu'est-ce? Un château avec le drapeau belch'!

Une grille menant sur une autre dimension?

Après être redescendu de nos hauteurs, nous avons fait un break à la taverne "Au-delà du Château", qui surplombait le château que nous avions vu de loin, et qui était en fait le château de Franchimont. Histoire de se requinquer un coup, nous avons très bien et très copieusement mangé sur place, avant de visiter le château. Et là je viens de dire quatre fois le mot "château" dans deux minuscules phrases. Trop fort!

Ancienne place-forte de la principauté épiscopale de Liège, cette bâtisse fut construite sans doute au XIème siècle et subit diverses modifications et agrandissements au fil des siècles. Le château tomba en ruine à partir de 1795 (révolution liégeoise) et servit de carrière de pierres durant le début du XIXème siècle. Elle est de nos jours remise à neuf par la Commune de Theux.

Dans le château de Franchimont

Escaliers descendant vers les casemates.

Maguth, pas très content que je l'ai envoyé dans ce petit tunnel humide, sombre et qui sent pas très bon...

Après cette courte visite historique et culturelle, nous poursuivons notre chemin et débouchons sur une prairie dans laquelle je me sens devenir Mary Ingalls... ou une vache, au choix...

Marie Ingalls...

... ou un bovin femelle?? :D

Poursuivant vaillement notre route, nous passons à travers champs et finissons par ne vraiment plus savoir où nous sommes ni où nous allons. Les descriptions du sentier trouvées sur le net ne correspondant pas du tout à ce que nous traversons, je commençais sérieusement à me demander si nous n'avions pas fait fausse route depuis le départ (et de fait, c'est ce que nous avions fait par rapport au plan initial).

Maguth tout perdu et malheureux

De plus, nous avons eu à subir l'attaque inopinée d'un ours-ornithorinque nain et albinos qui nous arracha à tous deux nos main, comme en atteste cette photo atroce. Dans le but de ne choquer personne, vous ne verrez ici que les ombres de nos moignons purulants...

Après l'attaque de l'ours-ornithorinque nain et albinos

Arrivé à Polleur, nous capitulons, et comme de gentilles personnes nous indique où se trouve l'arrêt de bus vers Verviers, nous décidons alors de l'attendre (pendant une heure), vu que Maguth commençait tout doucement à se lasser et que votre avouée commençait elle à jouer à sa princesse (j'ai mal aux pieds, j'ai mal à la cheville, j'ai soif, j'ai chaud, chais pas où on va, mais où on est bon sang, etc etc).

Polleur : le village qui pour nous sera à jamais synonyme de capitulation

Nous avons donc pris ce divin bus qui nous déposa pile devant la gare de Verviers afin de pouvoir rentrer dans notre Bruxelles adorée et polluée...

C'est cependant pendant l'attente de la venue du bus que nous nous somme rendu compte que notre teint livide de zombie que nous avions mis tant de temps à peaufiner avait viré au rouge-brun. L'horreur la plus tortale! Que nous était-il donc arrivé!? Après m'être renseignée, voici les conclusions : il semblerait que nous ayons... bronzés! Horreur malheur, que faire?! Et ca ne part pas au lavage parait-il!! XD

Ce fut donc une bonne petite journée très divertissante, un bien beau parcours, même si on s'est planté lamentablement de direction et ce dès le point de départ. ;)

JEUX
Voici venu le temps du jeux, après le vote pour la photo de sirène, voici le jeux "mais où est le chat?"! A vous de le trouver! Donnez moi les réponses via les commentaires (pas par email comme certains ont fait pour le vote, hein, bande de totoches), je vous donnerai la réponse d'ici 2-3 jours ;) Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir évidemment.

mardi 14 avril 2009

Papy Laurel

Vous ne le saviez sûrement pas, mais mon Papy, et bien c'était le sosie de Laurel. Vous savez, Laurel & Hardy, le duo de comiques américains des années '30! Laurel c'était le petit maigre qui pleurnichait en se grattant les cheveux et Hardy c'était le gros qui ronchonnait tout le temps!

Mon Papy se nommait Louis et imitait super bien Laurel, c'était vraiment dingue! D'ailleurs, on a retrouvé une photo d'époque de lui avec le frère du mari de la cousine de ma mère qui lui imitait Hardy (oui je sais c'est dur de suivre les affaires de famille, c'est toujours un peu le boxon!). La photo date de +/- 1950 lors d'un mariage.

La Grande Classe d'avoir eu un Papy comme ça, non? ;)

lundi 13 avril 2009

Tranche de vie bruxel... heu non... knokkoise!

Haaa le lundi de Pâques! Quand tous les magasins sont fermés alors qu'on a absolument besoin de P.Q.! Quand l'I.R.M. annonce plus de 20°C et plein soleil à Bruxelles. Quand toutes les chaînes de télé se font plaisir en diffusant des films du style "Un flic à la maternelle" suivi de "Beethoven et le trésor perdu" ou encore deux épisodes de suite d"Arabesque"... Comment résister à l'envie de rester chez soi dans ces conditions je vous le demande!? Comment?!

Et bien tout simplement en remarquant qu'à la côte belch', y aura que 13°C et beaucoup de banc de brume. Youpi! C'est donc ainsi qu'aujourd'hui, en ce lundi de Pâques, Maguth et sa femelle (c'est moi ça) sautèrent dans le train en direction de Knokke (et en première classe siouplé, faut pas déc' non plus, pas envie de frayer avec la populace en ce jour saint non mais des fois :p).

Arrivé à Knokke, nous eûmes tout d'abord une petite pensée pour ma Mamy qui y passait tous ses weekend. C'est avec une pointe de nostalgie que je levais les yeux vers son petit studio situé quasi sur la digue. Je la revoyais presque me faire des signes de la main depuis son minuscule balcon sur lequel j'ai toujours eu le vertige ;)

Nous avons ensuite pénétré dans la brume épaisse comme de la purée de pois afin de voir la merrr du norrrd qu'on avait pas vu depuis perpète-les-oies. Quelques pas sur un brise-lames nous confirmèrent qu'on avait bien fait de venir habillé style "rando" (polar de rigueur) mais qu'avec nos basket de skater à semelle lisse, on irait pas bien loin sans se viander sans élégance aucune sur les algues vertes qui recouvrent les pierres. Arrivé (presque) au bout du brise-lames, on a l'impression d'être seul au milieu de la mer, le bruit des vagues et la brume épaisse et grasse comme de l'huile de friture usagée couvrant le bruit des touristes en famille promenant leur chien pur race au collier griffé Vuitton.

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur à marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l'est écoutez-le tenir
Le plat pays qui est le mien


Les mini-moules des brises-lames - de bon anti-dérapants!

Ho, un mollivier!

Sur la plage, fidèle à sa réputation de boyscout, Maguth vola au secours d'un pauv' crabe à moitié mort prénommé Arthur et le remis à l'eau, dans laquelle il se noya... :p

le Mollivier avec Arthur le crabe

Arthur, pas au mieux de sa forme après une soirée arrosée avec les striptea-moules...

Et moi bien sûr, fidèle à ma réputation de grande romantique, je m'empressais de graver dans le sable la marque de notre amour indéfectible!

Vous remarquerez à quel point les ourlets de mon jeans sont hype!

Après s'être roulé nu sur la plage et avoir nagé comme des phoques dans l'eau, nous avons ensuite été manger au restaurant Saskia (que j'ai confondu avec un autre resto où on allait quand j'étais petite et qui était Siska mais bon...), nous avons loué un cuistax! Ô belgitude quand tu nous tiens, quel mot magique : cuistax! Bien évidemment, il a fallut qu'il soit mauve, mais ça on en a l'habitude, vu que Maguth se chope toujours des trucs de couleur rose ou mauve dans WoW... Nous avons roulé depuis Knokke jusqu'à Heist/limite du port de Zeebrugge. La grande classe et la super éclate, surtout quand on se faisait dépasser par une fillette roulant sur une réplique de vélo à glacier... On a plus 20 ans :p

Maguth sur son bolide mauve (+35 en vitesse de course, mais -10 en endurance et surtout -55 en charisme! Vocabulaire de gamer)

Knokke bien évidemment c'est pas n'importe quelle ville de la côte belch' non plus : c'est hyper hype, méga classieux et snob à mort - bref, on adore! XD Du coup, pour dérider un peu tous ces pète-secs, il a fallu recourir au grand moyen! Attention, ces images pornoraphiques peuvent heurter! Mais que fait la police! Ces jeunes mollusques exposés comme ça aux yeux de tous en plein sur la digue! Blague à part, on sait vraiment pas, mais alors vraiment pas ce que sont ces panneaux! o_O

l'affiche elle dit : soulever la balle 15 fois.

Allez, on pratique un peu son vlaams!

Après toutes ces émotions, nous avons été nous repaître de chocolat chaud et de crêpes avant de faire quelques emplettes et de nous rediriger vers la gare où nous avons attendu gentillement Mr le Train en faisant tournicoter nos moulins à vent portatifs.

Ce fut vraiment une chouette journée, youpi youpi! ^_^ Voici le portique vers la mer du nord! A votre tour!



VOTE! Pour clore cette entrée et cette belle journée pendant laquelle on s'est vraiment marré comme des otaries, je vous propose un petit vote! Laquelle de ces photos préférez-vous? ;) (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir)

N°1 - la victorieuse sirène guerrière

N°2 - la princesse-sirène méga snob

N°3 - la sirène un peu conne

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...