Protection! Tel est le maître-mot de la boîte de ce mois-ci. Que cachait-elle donc? Des gants en latex? Un K-Way? Un bouclier de viking? Des haches miniatures ani-zack peut-être?? Faudrait peut-être lancer une boîte zombie tiens...
Rien de tout cela, la preuve en image:
Quatre produits. C'est le contenu minimum. Deauty nous ayant habituées à 5-6 goodies, du coup ça fait un peu boîte des Misérables (mais je vous rassure, je ne vais pas chanter "I dreamed a dream") bien que ce soit la norme. On a comme un goût de trop peu en main, mais c'est parce qu'on est des sales gamins.
Qu'ai-je donc reçu en ce mois de février bien gelé? (bon OK, j'arrête de bouffer un sandwich Martino en écrivant le compte-rendu de Deauty en même temps, ça me réussi pas ces rimes à la noix. Argh!!).
L'Oréal Mythic Oil Shampooing
Sur le coup, j'ai vraiment cru qu'on se foutait de nos gueules, vu que celles qui ont eu la chance de recevoir la première boîte Deauty ont eu la L'Oréal Mythic Oil version huile. Puis je me suis rendue compte que c'était un shampooing full size pour rendre les crins luisants comme les corps des candidats à Mister Universe. Puis je me suis re-rendue compte qu'on avait ENCORE reçu un truc pour tifs. *Soupire*
Je suis partagée: d'un côté j'aimerai vraiment qu'on reçoive autre chose que des produits pour cheveux. On en a reçu dans chaques boîtes jusqu'à présent et quite à recevoir un produit full size, cela aurait été nettement plus intéressant de recevoir une nouveauté au lieu d'un nième shampooing.
D'un autre côté, je suis contente parce que depuis ma première boîte Deauty contenant cette petite merveille qu'est l'huile Shu Uemura, je prête un peu plus attention à mes poils de tête et j'ai découvert qu'ils pouvaient briller de 1.000 feux. Et vu que je suis une branque et que j'ai réussi à bloquer le flacon-pompe en mode "ouvert" (ça promet pour le retour à la maison) et que je me suis foutu du shampooing plein la main, je peux dire qu'il sent vachement bon et a de fait une texture assez "riche" vu la présence d'huile d'argan et de graine de coton.
Eucerin Gel Lavant pH5
En format de voyage, ce petit gel est sans paraben et sans savon (youpi youpi) et pour peau sensible (youpi youpi bis) et a une agréable odeur de propre, et j'ai accessoirement aussi réussi à m'en foutre plein les mains. Il rejoindra ses petits camarades des boîtes Deauty précédentes (le gel Bee Nature et celui de l'Occitane) dans le grand canyon de mon sac de sport oublié de tous.
En format de voyage, ce petit gel est sans paraben et sans savon (youpi youpi) et pour peau sensible (youpi youpi bis) et a une agréable odeur de propre, et j'ai accessoirement aussi réussi à m'en foutre plein les mains. Il rejoindra ses petits camarades des boîtes Deauty précédentes (le gel Bee Nature et celui de l'Occitane) dans le grand canyon de mon sac de sport oublié de tous.
Qui c'est qu'est dans le sac-à-vomi? C'est Eurceri(n)!
L'Oréal Super Liner Blackbuster
Un eyeliner en format feutre full size. Deauty nous avait indiqué qu'il y aurait du maquillage dans les boîtes de février et mars. J'avoue que je m'attendais à autre chose qu'un eyeliner, surtout que vu le packaging de celui-ci, j'ai cru que c'était du mascara et que j'ai eu un mal de chien à retenir l'ours en moi pour ne pas exploser dans un rugissement rageur et vengeur. J'aurais préféré recevoir un rouge à lèvre ou un gloss, mais comme je n'ai pas d'eyeliner, ça me donnera l'occasion de tester celui-là, malgré son allure franchement cheap.
Biotherm Biomains
Sur le coup, je me suis dit "Wohaaa! Un gel qui va rendre mes mains bioniques! Ca c'est de la protection!". Puis je me suis rappelée que les Big 4-0 n'étaient plus très loin et que je devrai peut-être commencer à arrêter de délirer. Puis je m'en suis mis une noix sur le dos de la main et j'ai fais comme si une armure venait recevourir ma mimine en faisant des bruits de bouche débiles. On repassera pour la maturité.
Le produit (format voyage) a une teinte légèrement rosée et une odeur que je qualifierai de classique qui me fait penser à ma douce Mamy. C'est un soin jeunesse anti-désséchant et fortifiant ongle, qui a direct rejoint ma magnifique mug au bureau contenant 2 tubes de crèmes pour les paluches, une crème anti-rougeur pour ma tronche et l'échantillon Kiehl's Ultra Bukkake de la Deauty Box de novembre 2012 en cas de grave crise de momification.
L'"extra" de février est une sorte de cadre en carton blanc que l'on peut convertir en cadre photo avec le couvercle de la boîte et un sticker. Un DIY du pauvre.
Conclusion
Je suis dubitative. J'aime bien cette boîte et en même temps je la trouve assez décevante.
Je l'aime bien parce qu'il y a des produits sympa dedans l'air de rien et que je pourrai tous les utiliser. Mais je suis déçue parce que j'estime qu'il n'y a pas de vraies découvertes. On a deux produits L'Oréal alors que cette marque est hyper connue et abordable, dont à nouveau un soin capillaire et un eyeliner qui, de mon avis, ne paye pas de mine.
Je pense que la boîte de février sera ma première déception, j'espère que les suivantes relèvront un peu le niveau.
J'ai enfin testé le shampooing sec Klorane de la Deauty Box de décembre: il marche de fait assez bien mais à condition que mes cheveux ne soient pas hyper gras (après 3 jours max on va dire, mais j'ai des cheveux très gras). Je l'ai aussi essayé deux fois de suite à un jour d'intervalle: ça n'a pas fonctionné. Mes cheveux sont même devenu ternes. Bref, c'est un petit truc sympatique mais à utiliser en appoint uniquement. J'ai aussi acheté le parfum Acqua Di Gio Essenza à Maguth, il sent vraiment très bon et a une petite note sucrée drôlement agréable que l'Acqua Di Gio classique n'a pas (d'ailleurs je m'étais trompetée, c'est le classique que mettait Maguth avant, mais on préfère Essenza tous les deux).
J'avais déjà testé les produits qui m'intéressaient de la Deauty Box de janvier en janvier justement, donc je vous renvoie à mon post de l'époque.
Over and out.
2 commentaires:
Coucou Steph',
Fin de l'épisode précédent : je me demandais si j'allais renouveler mon abonnement "3 mois". Or, ce n'était pas un abonnement "3 mois" mais un mensuel : j'ai donc reçu ma box de février.
1ère réaction : que 4 produits !!! (qu'est-ce qu'on devient exigeante alors !).
2ème réaction : encore un truc pour les cheveux ! Or, il faut savoir que depuis toujours, je rêve d'une chevelure abondante, longue et bouclée, épaisse... bref, tout ce que je n'ai pas (qu'est-ce que je suis exigeante alors !). Donc, je suis un véritable oiseau pour le chat dès qu'un nouveau produit capillaire promet de transformer des cheveux fins en crinière sauvage. Conclusion, au final, je suis plutôt contente de ce shampoing.
Pour le reste, le gel et la crème pour les mains : ça me va.
L'eye liner, vu que depuis un moment - et pour mon plus grand désespoir - je ne peux plus me maquiller les yeux pour cause de larmes surabondantes, je suis entre deux idées : je vais quand même le tester, mais tout le monde n'a pas le talent qu'avait Mimiche pour faire le trait parfait...
Allez, en résumé je suis plutôt contente !!! (au fond, je ne suis pas si exigeante...).
Et comme je déménage (bureau) mercredi, on va bientôt pouvoir se voir un midi et je vais enfin te donner le vernis et le stylo anti-débordement que j'ai gardés pour toi.
Là-dessus, bises à vous deux et bon week-end :-)
Hello ma belle!
Je reste pour ma part mitigée quand à cette box, je suis contente des produits et en même temps, je trouve que cela ne se renouvelle pas. En même temps, je me doutais bien qu'il y aurait un jour une boîte un peu plus médiocre que les autres - faut dire que Deauty a fait très fort depuis le lancement de ses boîtes!
Oui, on devrait se voir, ça fait longtemps là! Et on doit tjs se faire cette sortie fille en plus ;)
Enregistrer un commentaire