Avez-vous aimé le compte-rendu de mes super vacances? C'était comme être coincé chez des potes qui vous piège sur leur canap' et vous force à regarder leurs milliers de photos de "et voilà bébé à la plage" sur leur télé à écran géant non? (j'ai failli dire "leurs diapo", mais ça c'est d'un autre temps, quand les dinosaures régnaient encore sur terre). Il vous aura bien fallu ce petit break de quatre mois pour vous en remettre, n'est-ce pas?
Mais no stress, me revoici me revoilou, et comme cette année on part pas, vous pouvez ranger vos antidépresseurs, il n'y aura guère de posts à rallonge avec photos de monuments historiques que l'on trouve sur Google image en meilleure qualité...
Qu'ai-je donc fait pendant ces quatre mois de silence? Mis à part faire du gras, adopter une seconde petite fille poilue (là vous aurez droit incessamment sous peu à son histoire quand même), vider mon compte en banque pour remplir mon armoire - déjà pleine à craquer - de parfums, ouvrir un litige sur Paypal contre une vendeuse folle, et faire des siestes avec en bruit de fond les téléfilms américains bas de gamme de l'après-midi sur TF1, j'ai aussi rencontré des nanas que jamais je n'aurais un jour penser apprécier.
Vous vous souvenez de Deauty, les boîtes à pouf mensuelles avec des produits de beauté que je savais en général pas quoi faire avec? Et bien figurez-vous que la responsable comm' de l'époque, ayant aimé mes comptes-rendu pourtant pas tout le temps élogieux de cette petite box à tassepé, a décidé de se lancer dans une belle aventure à son compte et m'a proposée de m'embarquer avec elle. Je suis toujours admirative des personnes qui osent, qui se lancent, sans même savoir de quoi le lendemain sera fait, mais qui essayent et y croient. Alors j'ai dit oui. J'ai dit oui à une des plus belle blonde que je connaisse, aux yeux plein d'étoiles et au sourire ravageur. Y a des gonzes comme ça, elles sont belles, mais en plus elles sont gentilles, super chouettes, généreuses. Des gonzes dont on voudrait déchirer la gueule mais on peut pas, tout simplement parce qu'elles sont tellement solaires qu'on a juste envie de profiter de leur lumière et de les aimer. Valérie fait partie de ce petit cercle très fermé de personnes uniques au monde, qui aiment et motivent comme personne.
Cela fait un an maintenant que Valérie travaille sur ce beau projet, qui se nomme Les Demoiselles de Bruxelles. Elle a réuni autour d'elle d'autres blogueuses, principalement beauté et fashion vu que c'est son domaine d'expertise, mais aussi quelques blogueurs fous, et c'est ensemble que nous avons construit le site devenu live il y a à peine une dizaine de jours.
Les Demoiselles de Bruxelles (et leur quota de gentlemen), c'est une sorte de webzine touche à tout. Vous y trouverez des articles beauté et fashion bien sûr, mais aussi littéraire, culinaire, lifestyle, ainsi que des actu décalées sur la popculture. Ce beau projet me tient à cœur, non seulement parce que c'est Valérie qui l'a lancée et que je me permet de l'appeler "mon amie", mais aussi parce qu'il a réuni des blogueuses et blogueurs de talent qui ont enrichi mon quotidien.
Lorsque je su que j'allais rencontrer des blogueuses beauté et fashion qui participeraient aussi aux Demoiselles, je me suis d'amblé dite que ça allait être un véritable cauchemar. Je m'imaginais au milieu d'une salle dans laquelle une bombe à pouf odieuses et superficielles aurait explosée, vu que les blogs de ces filles étaient tous très lu ou avaient gagnés des prix.
Je ne pouvais pas plus me tromper.
Certes, Audrey de Audrey MarshmaloO est maquillée comme une star, aime la mode, le shopping et les petites choses légères, mais c'est aussi une fille incroyable, à la volonté de fer et d'une gentillesse et d'un naturel désarmant - en plus, elle est comme moi, dingue de sa petite fille poilue. Audrey, c'est la nana qui n'hésite pas, dans un de ses tuto maquillage sur Youtube, à éternuer dans sa main et à dire "ha, j'ai craché dans ma main". Vous pouvez toujours chercher une vlogueuse (pour vidéo et blog) beauté qui oserait faire ça. Moi j'adore.
Même chose pour Aurore. Aurore de What a Girl Can Do, c'est la fille que je me suis dit que j'allais détester. Une chevelure de feu, un visage de porcelaine fine, un style bien à elle. La vraie bombasse quoi. Et pourtant, c'est une jeune fille presque timide que je rencontrais, dénuée de toute arrogance et modeste comme tout. Un vrai petit cœur de beurre. Je voudrai la garder pour moi comme poupée tellement elle est belle (heu, c'est pas trop glauque cette phrase des fois??).
Et puis il y a aussi Yeba, la fashion experte des Demoiselles, de Fashion By Yeba. Une vraie gazelle africaine, élancée, mince, à l'élégance naturelle et à la voix de miel (Yeba tu veux pas venir me raconter une histoire le soir pour que je m'endorme?).
Une des dernières filles que je rencontrai fut notre illustratrice, Farah, de Zapat'Déblogue. La nana, elle me voit pour la première fois pendant à peine 2 heures, prend une photo de moi, et paf, elle me pond ça:
A l'unanimité (amis et famille), elle a capté entièrement mon moi intrinsèque. J'étais sur mon fondement quand j'ai vu mon portrait et je l'ai mis partout sur les réseaux sociaux et en image d'accueil de mon smartphone tant j'étais fière. Après ça, faudra pas venir dire que Farah, elle est pas née avec un crayon en main...
Je n'oublie bien évidemment pas An-So, la partner in crime de Valérie, notre attachée de presse à la langue bien pendue qui en a toujours une bonne à lâcher et qui sait toujours tout. Encore une blonde que j'aurai voulu haïr: grande, mince, au visage rayonnant, et en plus adorable, toujours souriante et qui m'a accueillie comme si on se connaissant depuis 25 ans et qu'on avait fait une retraite nudiste en Inde.
Je vous invite donc à aller découvrir le webzine/site des Demoiselles de Bruxelles, de faire connaissance avec le reste de la troupe de joyeux foldingo que nous sommes (description faite par Valérie et super portraits faits par Farah), et de nous faire part de vos avis, coups de cœur, critiques, car on a besoin de vous pour avancer.
Alors je vous dit à bientôt, ici ou là-bas! ^_^
1 commentaire:
Sun Jae, le retour : youpie !
Enregistrer un commentaire