Libellés

mercredi 17 mars 2010

Supporting actors

C'est ainsi que l'on nomme les seconds rôles en English. Les rôles "de support". Souvent regardés comme la 5ème roue du carrosse, les seconds rôles, et même les troisièmes et quatrièmes, rendent très souvent un film ou une série moins chiante et apportent un brin de débilité ou de légèreté à l'ambiance générale. Attention je ne parle pas ici des sidekicks qui eux sont plutôt casse-burnes (souvenez-vous: Jar Jar Binks...).

Prenons par exemple le lieutenant Randy Disher de la série Monk.


Rien qu'avec sa tronche de dernier chiot de la portée, on a compris que c'était le neuneu absolu, le mec que personne ne prend jamais au sérieux, hyper naïf, plein de (trop) bonne volonté. L'intérêt apporté par Randy tient dans ses répliques totalement à l'ouest qui n'ont ni queue ni tête, genre son analyse du "tueur inversé" qui n'a rien d'inversé ou encore son "flèche-rang" démontrant qu'une fléchette empoisonnée a pu tuer sa cible pour ensuite revenir vers le tueur: flèche + boomerang = flèche-rang. Vous suivez?

Ça, c'est le gentil second rôle qui vous fait sourire et vous donne envie de l'adopter.

Passons maintenant à quelqu'un de plus lourd: Kimball Cho de la série The Mentalist.


Cho est inspecteur et agent du Bureau Californien d'Investigation. Patrick Jane, le perso principal, bouffe l'écran de par ses capacités d'observation hors du commun mais surtout grâce à sa chevelure en plastique tant elle est  impeccable. Heureusement, la série a une ribambelle de seconds rôles tous aussi succulents les uns que les autres: la jument Van Pelt, le néandertal Rigsby et Lisbon l'anorexique à la culotte de cheval. Mais Cho, haaa Cho c'est autre chose. Déjà matez ses bras: on dirait des cuisses de coureuse de fond, il a toujours l'air trop serré dans ses chemises. Son regard de murène en fait aussi le favori de ses dames. Mais à nouveau, ce sont ses répliques à pisser de rire qui en font un indispensable à la série: "vous saviez que votre frère baisait votre femme à couilles rabattues?". Ou encore, lors d'un interrogatoire avec une huile qui le menace:

- grosse huile qui menace Cho: il suffit que je passe un coup de téléphone et votre carrière est finie.

- Cho: impressionnant. Moi tout ce que je peux avoir d'un coup de fil c'est une pizza.

J'en passe et des meilleures! Cho est définitivement un de mes seconds rôles favoris. Il mériterait un spin off à lui!

Nous restons dans la police mais nous nous dirigeons maintenant vers le labo des Experts (CSI) pour rendre visite à David Hodges.

 

Dans l'inoubliable et géniallissime épisode " A Space Oddity", on le découvre en Trekkies passionné en compagnie de Wendy, sa collègue mais surtout impossible amour. Ce fut le meilleur épisode de CSI à ce jour,aucun n'arrivera jamais à le dépasser. OK l'histoire était nase mais les délires de Trekkies étaient plus que jouissif! Voir Wendy tenter gauchement une danse du ventre ornée de faux cils aussi long qu'un balais-brosse face à Hodges en capitaine Kirk à l'uniforme déchiré par un matheux ayant calculé l'angle exact  selon lequel le tissu devrait se fendre aussi nettement qu'une coupe au laser, le tout saupoudré d'Archie déguisé en calife à 2 balles... Succulent!

Toujours dans la police (ben ouais je mate beaucoup de séries ou meurtres et sévices sont légion), je vous présente l'inspecteur John Munch, le mec le moins glamour qui ait jamais existé à l'écran.


Le gars est terrible: croyant au théorie du complot, il en lâche parfois des finaudes et a une vision de certains évènements plutôt contraire à ce que son statut de flic lui impose. Ce que j'adore aussi ce sont ses lunettes a verres photochromiques qui s'assombrissent même à l'intérieur de leur bureau déprimant et aussi sombre que dans le trou de fondement d'un gnou - merci les spots éclairants du plateau!

Je me rend compte qu'aucune femme ne vient illustrer cet article. Peut-être parce que les femmes ont toujours les premiers rôles :p Je ne peux donc conclure cette entrée sans vous parler de Penelope Garcia de Criminal Minds.


Loin d'être une bombe, c'est pourtant le personnage féminin le plus charmant qui existe en ce moment. Mais aussi le plus taré. La gonze se fringue comme si elle avait encore 12 ans, mais avec des décolleté dans lequel on pourrait coincer 3 bébés et avec des couleurs à vous donner envie de vous arracher les globes oculaires en hurlant. Sans parler de ses accessoires (de bureau ou de mode): crayon à plumes, pince à cheveux à fleur, bijou dégoulinant. Un vrai magasin de breloque à elle toute seule. Mais on l'adore telle qu'elle est notre Penelope!

Voilà. Je pense avoir fait le tour des seconds rôles marquants du moment, bien qu'ils ne méritent pas ce titre tant ils finissent par éclipser les rôles principaux, tellement barbants et prévisibles ;) La suite avec de nouvelles séries peut-être!

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...