J'ai toujours pensé que "melting pot", c'était du pur brusseleer. Avant de me rendre compte qu'en fait, c'était de l'amerloc'. La déception.
Ben alors Sun, tu reviens de Kho Lanta le choc des nouilles qu'on t'a pas lue depuis près de trois mois!? Bravo, t'as pu entretenir ce blog pendant quoi? 6 mois depuis ton post de relance? Et encore, y avait le compte rendu de tes vacances au pays du wiener schnitzel (qui n'étaient pas des saucisses, déception 2) qui compte pour du beurre. Quand à ton polar régime-esque, n'en parlons même pô, ça ferait trop mal à la graisse. (Mais du coup, grâce à ce petit paragraphe, vous avez 3 liens à cliquer pour relire mes anciennes élucubrations! Trop bien!)
Ben oui, que voulez-vous. J'ai toujours voulu faire partie de la famille des Skywalker ou de Bobba Fett, mais je dois bien me rendre à l'évidence: je m'apparente plus au clan de Jabba the Hutt... Déception 3. Encore que Jabba, il passe ses jours à bouffer et à mater des twi'lek à walpé faire des 8 avec leurs hanches et à surgeler du Solo. Y a pire à vrai dire...
Sinon on a craqué et maté Game of Thrones (saison 1), la série HBO de la saga littéraire du même nom (le Trône de Fer en français dans le texte). J'ai adoré les livres. Je n'aime pas vraiment la série. Un peu comme le Seigneur des Anneaux: les fans hurlent à la trahison, s'arrachent les cheveux en regardant les photos du casting, se crèvent les yeux devant les bandes-annonces, vomissent du sang quand quelqu'un dit avoir aimé. Le pire, c'est que maintenant, j'ai les tronches de cake du casting de la série en tête, et comme George R.R. Martin a pas encore fini son histoire (et on me traite de paresseuse après ça, pfff), je suis bonne pour les voir eux au lieu de ceux de ma tête qui sont 1.000 fois mieudre. Arf. Saloperie. La série avait pourtant le sceau "George R.R. Martin approved". Ben elle aura pas le miendre, de sceau "Sun Jae the Hutt approved". Du coup je vous met que la photo de couv' des anciens livres (parce que je suis sûre qu'il y a une réédition avec les gueules des aut' clowns du coup).
J'ai lu une floppée de bouquins mais le Hutt en moi m'empêche d'en faire un billet. C'est fatiguant d'avoir un Hutt en soi, j'vous jure. Mendokuse grave.
Ce qui m'ammène à vous dévoiler qu'on s'est farci Full Metal Alchemist Brotherhood. C'était plutôt pas mal. Y a de super morceaux de J-pop dedans, une chouette histoire et des perso classieux. Évidemment ceux que je préfère meurent. Pas de bol. Quand je dis "ha j'aime bien ce perso", maintenant vous pouvez être sûr qu'il/elle va clamser. Et je me pose sans arrêt la question: comment fait Mustang pour claquer des doigts avec des gants?!
Sur les blogs de gonzesses à la mode que je survole de temps en temps (c'est à dire tous les matin, en culotte et soutif en attendant que mon parfum sèche sur ma peau avant d'enfiler mon sempiternel sweatshirt à capuche), je vois souvent des post "ce qu'il y a dans mon sac". Ça me fait toujours rire parce que si je devais montrer ce qu'il y a dans le mien, ce serait d'un ennui mortel. Les autres, les vraies filles, elles ont plein de jolis trucs dans de jolis packaging pour faire de jolies choses. Moi, j'ai en général mon porte-monnaie vert pomme Longchamp, cadeau génial d'une amie qui en avait marre de me voir avec un vieux porte-monnaie rafistolé avec une pince à papier, mes clés avec mon porte-clé Salamèche, un livre, et une pochette (OK, la pochette est jolie) avec dedans mon portef', un coupe-ongle, un tube de cold cream, des sparadraps, du Neurofen, des chewing-gum pour quand je sens que je deviens Émile, du beurre de cacao, un élastique à tif, un miroir de poche pour quand j'ai mal à l’œil et un bic et c'est tout. Tu parles d'une fashonista. Même pas un joli tube de mascara ou de rouge à lèvre. Keud. J'ai même fais un effort suprême et pris une photo (pour faire ça dans les règles) avec Instagram (pour Androïd hein, pas la pomme entamée) et rajouté un filtre pour que ça fasse trop kawai. Trop top comme dirait Capitaine Trop Top.
Tiens, faut que je rajoute des cure-dents, objet cultissime et trop fashion de la blogosphère...
Bon, on va clôturer ce billet ici, hein, parce que ça part en couille grave ce melting pot...
Mais sur de la J-Pop!!