Sun Stars: * * * *
(Aucune = daube finie / * = mauvais / ** = pas mal / *** = plutôt bon / **** = très bon / ***** = excellent, à ne pas rater!)Année : 2009
(Aucune = daube finie / * = mauvais / ** = pas mal / *** = plutôt bon / **** = très bon / ***** = excellent, à ne pas rater!)Année : 2009
Réalisé par Ruben Fleischer
Les films de zombies sont légions, et pas tous bons (un peu comme cette rime à la con!). Mais Zombieland fait partie des excellents films de zombies! Pourquoi? Tout simplement parce que gore, humour décapant, acteurs qui clairement se sont marrés et action se sont mélangés en de justes doses pour donner naissance à un petit film d'1h20 franchement jouissif!
Après une intro qui échauffera vos zygomatiques, suivra un générique encore plus tordant (voir la photo ci-dessus), avant que le film nous plonge dans le quotidien de "Columbus", un geek no life joueur de World of Warcraft qui devra survivre dans le monde hostile de Zombieland, et ce grâce à sa liste personnelle des choses à faire: cardiotraining, faire attention aux chiottes, tirer deux fois, ne pas jouer au héro, etc.
Lors de ses pérégrinations, notre geek finira par trouver de la compagnie en les personnes de Tallahassee, Wichita et Little Rock (les héros du film se nommant chacun par le nom de leur anciens lieux de résidence), le premier étant une sorte de cowboy prenant un pied intégral à éclater la tronche de cake des zombies, et les deux suivantes étant deux soeurs tentant (et réussissant très brillamment) de faire leur chemin dans ce nouveau monde de morts-vivants avides de cervelle.
Zombieland tient, on peut le dire, essentiellement sur les dialogues truffés d'humour décapant des personnages, mais aussi sur le montage des ralentis à des moments précis et à l'interprétation de Woody Harrelson et Jesse Heisenberg. Les zombies ne sont au fond qu'une excuse pour que ces deux là puissent s'en donner à coeur joie et se lâcher des vannes à tire-larigot. Sans parler de l'apparition en guest de Bill Murray, qui nous réservera quelques bonnes surprises.
Pas besoin donc de faire une longue critique pour ce petit film qui semble potache mais qui est bien plus que cela, en espérant qu'il ne tombera pas dans les oubliettes. Sur ce, comme le dit si bien Tallahassee, laissons donc les zombies finir leurs "mandwich"! ;)
En prime avec cette critique, la bande-annonce du film!