Libellés

jeudi 29 mai 2008

Un super cadeau d'anniversaire!

J'ai totalement oublié de vous raconter ce que 2 de mes amies m'ont offert comme super cadeau d'anniversaire! Je parle bien sûr de Yuki et Fabienne, qui verront bientôt leur jolies faces venir décorer ce blog!

C'est donc au restaurant, entre le plat et le dessert, que je me retrouve soudain avec un joli sac en tissu organique (que je vais d'ailleurs rendre à Yuki vut qu'elle a sacrifié ce sac de sa réserve juste pour moi) sur les genoux. Je l'ouvre et j'en retire ce qui ressemble assez fort à un survêt' de sport en nylon bleu foncé, un peu brillant comme ça vous voyez, avec une bande blanche. Incrédule, je bredouille un "heu, merci les filles?" jusqu'à ce que je tombe sur le détail qui tue: l'antivol était toujours sur la veste!!!! Là j'éclate de rire, m'imaginant Yuki et Fabienne en train de courir à en perdre haleine le long des trottoirs du centre-ville, des gardes de sécurité aux trousses en tenant à la main cette veste de sport trop grande pour moi. Hilares, elles me disent, à quelques mots près: "joyeux anniversaire, c'est pour être encore plus proche de ton héros, Niko Bellic, comme ça maintenant tu pourras t'habiller comme lui!! Ha ha ha!!"!

o_O

Je vous avais dit que mes amies étaient aussi frappa-dingue que moi?


samedi 10 mai 2008

Littérature du Grand Nord

Parlons z'un peu de littérature, après les jeux vidéos, histoire de vous prouvez que les geeks ne sont pas des incultes qui ne sortent jamais de chez eux :p

Un de mes auteurs favoris est Jørn Riel, un écrivain danois qui a bien roulé sa bosse, et qui a écrit une série de livres sur la vie dans le Grand Nord, notamment les fameux "racontars" qui relatent la vie d'une bande de trappeurs au Groenland, et d'autres livres sur les inuits. Ses livres sont drôles, surtout les racontars, touchant, et nous plongent au coeur de la vie de personnages uniques dans un cadre de vie et un environnement qui peut nous paraître hostile,mais qui pour eux représentent le paradis.

Je ne peux que vous conseiller de lire ses racontars, vous m'en direz des nouvelles! :)


Et si vous vous demandez comment j'ai découvert cet auteur, c'est lors d'un voyage de groupe, le seul et l'unique qu'on fera jamais, que nous avons effectué Oli et moi dans le Grand Nord justement, au Spitzberg, une île rocheuse à à peine 1.000km du Pôle Nord. Endroit magique par excellence, si ce n'était la bande de zouaves avec qui nous étions - mais ça, c'est une autre histoire! :)

Pour une auto-biographie de Riel et une liste de ses œuvres, un petit site bien foutu:

mardi 6 mai 2008

Sun Jae ça veut dire quoi?

Ben en fait, j'en sais trop rien figurez-vous!! La bonne blague!
  • Sun Jae c'est du coréen, c'est déjà ça de pris!
  • Sun Jae c'est mon second prénom. Mon premier prénom c'est Stéphanie, qui veut dire "couronné" en grec, ou un truc du genre. D'ailleurs la preuve, y a une princesse à Monaco, elle s'appelle Stéphanie aussi et elle chante super bien, un peu comme un ouragan... (ceux qui ont moins de 30 ans pigeront pas, le coup de vieux, mert'!).
  • Sun Jae, si vous le "googlelez", on dirait que c'est plutôt un prénom de mec, mais aussi de fille. Mais bon, les asiatiques sont tous compliqués du cerveau, j'en sais quelque chose, j'en suis une. Pas juste un cerveau hein, une asiatique. Encore que ce serait cool d'être un cerveau, mais je m'égare... Enfin je suis plutôt ce qu'on nomme une banane: jaune dehors et blanche dedans, vu que j'ai été adoptée et que je suis plutôt belch' à l'intérieur (d'ailleurs, rien de tel qu'une bonne frite par 30°C!!). Ha oui j'habite en Belgique, le pays des fou, mais on y reviendra plus tard si vous le voulez bien...
  • Sun Jae, je sais même pas comment ça se prononce en vrai. Soun Djé? Soun Yé? Sun Djé? Soun Jaé? Bref, y a plein de combinaisons, c'est cool... Ouais, c'est vraiment super, y a pas à dire... Trop fort...
  • Sun Jae c'est aussi mon pseudo sur le net, pour ce blog, mais aussi sur les jeux online. Parce que non seulement je fais pas semblant d'être quelque d'autre vu que c'est mon vrai prénom (même pas peur), mais que ça sonne assez bien en fait. Ouais, ça le fait! Ha ha... Ben quoi, c'est toujours mieux que les 1.000 variantes de "Arwen" non?
Sun Jae, bref, c'est moi.

Ca valait vachement la peine d'écrire tout ça pour finir avec ça tiens... C'est tout moi ça, une tartine qui se résume en 2 mots, terrible...

PWEEEEEEETT!!! :D


L'iaido et le Yaegaki Kai

Un blog est avant tout un moyen de communiquer et de partager des choses, donc voici le moment de vous livrer un peu plus de détails sur mes activités illicites, et sur mes ami(e)s et connaissances! :)

Parlons d'abord un peu d'iaido. Mais qu'est-ce donc?? C'est vraiment par hasard que je suis tombée dedans, un peu comme Obélix dans la potion magique. Cherchant un sport dans lequel je pourrais donner libre cours à ma violence et à mon agressivité latente (...), je me renseignais donc gentillement sur le net pour trouver ou je pourrais frapper des gens en beuglant comme un veau qui nait (c'est sale ça!!). Et c'est là que je suis tombée sur le Yaegaki Kai... Haaa le Yaegaki Kai, toute une poésie!! Mais voici le site du meilleur club du monde: Yaegaki Kai.

L'iaido est donc une discipline complémentaire du kendo. En kendo, on apprend à "combattre" face à un véritable adversaire. On porte une armure de protection et on se frappe allègrement dessus en hurlant avec des shinai (sorte de "sabre" en bambou). L'iaido se pratique par contre seul, sans armure et avec un vrai katana ou un iaito (sabre factice d'entraînement pour ne pas s'amputer de suite un doigt ou pire...), et ce sans piper mot tellement qu'on se la pète. Il existe 12 kata de base, compris dans ce que l'on nomme le setei iai, puis viennent ensuite des kata de koryu, qui varient selon les différentes écoles japonaises.

Oda-Sensei - notre maître à tous

Ceci n'est qu'une description très sommaire, car figurez-vous que même après près de 5 ans de pratique, je ne suis toujours pas à même de véritablement expliquer l'iaido tant il y a à dire :)

Ce qui est sûr, c'est que le Yaegaki Kai m'a apporté bien plus que juste une super méga cool discipline martiale qui en jette grave de la mort qui tue!! J'y ai rencontré des gens exceptionnels, qui sont devenu pour certaines mes meilleures amies et compagnes de débilités en tout genre. Le Yaegaki Kai, c'est un peu un oasis, un petit groupe de gens super, tous différents et uniques, et un moment dans ma vie où je peux, dans ma tête, tuer plein de gens en les coupant en deux avec un sabre en me la pétant grave!

Je remercie donc Yuki "Petite Neige" et Michael "Tichimoto-sensei", Philippe, Fabienne, Eric, Phan, Patrick et Patrick-Georges, Olivier, Nga, Alex, ainsi que tous les nouveaux qui se joindront à nous dans le futur, pour avoir fait du Yaegaki ce qu'il est aujourd'hui. Un merci aussi à Roland et Gérard, qui ne sont plus dans le club mais qui ont jaloné mes premiers pas dans la pratique de l'iaido.

Alors si un jour la curiosité vous pique, venez nous rendre visite :)

Haaa la belle sale gueule que voilà!

Vous en avez sûrement tous entendu parler, c'est LE jeu à débat de notre génération, j'ai nommé: Grand Theft Auto, opus IV! Et bien sûr, mon âme noircie et totalement amorale s'est empressée d'acheter ce jeu où tout est permis!! En passant, ça veut aussi dire que je viens de m'offrir une Playstation 3 quoi, ha ha!! Voici donc, juste pour vous, la plus belle des sales gueules du monde vidéoludique: Niko Bellic! (la pub concerne la Xbox mais on s'en masse!)



Sur ce faut vraiment que j'aille au boulot moi, oulà! :p

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...